Une approche multidisciplinaire


Pour décrypter la complexité des comportements clients, citoyens, salariés au service de nos clients… BVA puise son inspiration dans la multidisciplinarité de ses équipes. Ainsi sous un même toit, collaborent des spécialistes venus de deux horizons complémentaires.

Au coté des experts métiers et sectoriels, nos spécialistes en data sciences (économétrie, data-mining, machine-learning) et en sciences humaines (psychologie sociale, anthropologie, et sciences du comportement) mettent leurs talents au service d’équipes projets dédiées à vos challenges. Ensemble, ils rendent la donnée vivante, et assurent sa connexion au réel.

Les équipes R&D de BVA entretiennent des liens étroits avec la recherche universitaire, en particulier dans les disciplines qui ouvrent de nouvelles opportunités pour nos clients : le big-data, l’intelligence artificielle, et les innovations technologiques (Blockchain, Bots, IOT…) ou encore l’économie comportementale, les neuro-sciences et mesures biométriques.

Nous accompagnons ainsi les changements de paradigmes en matière de connaissance du client :

  • La valorisation de données issues de multiples sources (variables en volume, vitesse, nature) intégrées au service de la performance. Une gestion des flux en temps réel pour une opérationnalisation rapide. Mais aussi une intelligence client issue du recul et de l’analyse, et qui donne un sens à un tableau parfois pointilliste.
  • L’intelligence client de demain, c’est celle qui au delà de la data, saura prendre en compte les effets de contexte, les émotions, l’irrationalité du client et les limites du déclaratif. Et pour faire les bonnes hypothèses en période de changements, jamais la compréhension du facteur humain n’a été aussi importante.

La multidisciplinarité garantit un meilleur impact de vos actions dans la vraie vie : qu’il s’agisse d’interprétations, de choix des critères d’observations, de test d’hypothèses, ou de parti-pris de modélisation