Pour entrer dans le nouveau monde, la marque reste le meilleur véhicule : elle encapsule le sens, la singularité, et capitalise sur vos valeurs, vos savoir-faire, votre organisation. Mais son émergence dépend avant tout de son incarnation dans le paysage concurrentiel d’aujourd’hui, et sa pertinence relève de son ancrage dans l’époque.

Notre point de vue


Trouver sa singularité au regard d’une concurrence élargie et raconter son passage dans le nouveau monde dans un récit simple est un travail complexe. Le discours de marque est souvent le produit d’une co-construction issu d’un dialogue avec chacune des parties prenantes. La marque doit trouver sa cause, qui englobe ses valeurs. Pour identifier les mots justes, ou bien ajuster sa stratégie, et valider l’adhésion en interne comme en externe au récit de marque, nous privilégions toujours son incarnation (prototypes de com, vidéos…). C’est par une succession de boucles d’ajustements du discours que l’on obtient un consensus de l’ensemble des parties prenantes. Les études et le travail de co-screening aboutissent à une solution dont la mise en œuvre a été imaginée avec la stratégie, et la faisabilité mise à l’épreuve du terrain (Pré-tests d’argumentaires, Tests de communication, Tests d’outils (site, plaquette, …)

Les atouts BVA


Les équipes Conseil en communication de Dirigeant de BVA (LPI) associées aux experts des études de marques, tendances, et agences (Limelight) ont unis leurs savoir-faire pour vous fabriquer un nouvel alliage : un récit de marque qui se nourrit du meilleur de la connaissance client, du communiquant, de la stratégie du dirigeant et de l’époque.