• Vos collaborateurs sont entrés dans le nouveau monde pour consommer, pour s’informer, pour s’engager, pour s’inquiéter, pour travailler ;
  • Vos partenaires vous imposent de nouvelles contraintes, vous demandent de nouveaux engagements ;
  • Vos clients sont sollicités par de nouveaux acteurs, mobilisés par de nouveaux discours, poussés par de nouvelles causes ;
  • Vos concurrents viennent de nouveaux horizons, promettent de nouvelles expériences, exploitent de nouvelles technologies, incarnent de nouvelles valeurs.

Notre point de vue


Pour réussir dans cet environnement turbulent, il faut savoir identifier à la fois les fondamentaux sur lesquels bâtir, mais aussi les tendances à chevaucher pour inventer demain plutôt que de subir. Et pour garder une cohérence d’ensemble, la stratégie de Marque doit se confondre avec le projet d’entreprise. Pour détecter les opportunités, nous nous mettons à l’écoute des parties-prenantes : clients, prospects, grand public, salariés, leaders d’opinion, agences (via études qualitative et quantitative, écoute du web, documentaire), croisons avec l’analyse des tendances de société, et décryptons avec vous les enjeux de communication globale.

Les atouts BVA


Nos équipes multidisciplinaires vous offrent une compréhension socio-anthropologique de toutes les facettes des consommateurs (citoyens, collaborateurs, utilisateurs…), mais aussi des marques (producteurs, commerçantes, employeurs, citoyennes…) et des institutions. Pour un bilan 360°, nous proposons un miroir apporté par les meilleurs connaisseurs des agences créatives au service des marques (Limelight).