La marque de demain est plus humaine, plus incarnée. Elle doit se comporter comme une personne. Elle doit pouvoir se passionner, se battre, s’excuser, donner son opinion. Le dirigeant a un rôle fondamental pour la porter. Mais dans un environnement ou la défiance est de mise, la marque doit mettre en œuvre ses engagements internes avant de les communiquer, et toujours apporter des preuves pour illustrer les promesses.

Notre point de vue


Le récit est un agent de transformation, s’il ne s’arrête pas aux paroles. Le travail sur l’incarnation et le déploiement de la stratégie de marque en actions portées par les hommes de l’entreprise sont les clefs d’une mutation réussie. Au-delà du discours, nous accompagnons nos clients sur la déclinaison des messages et des actions en fonction des parties-prenantes. Nous activons l’engagement salarié avec des supports de communication adaptés, et faisons des études des moyens de sensibilisation de tous. Quand des aspects culturels ou organisationnels majeurs sont en jeux, nos équipes d’accompagnement du changement assistent RH et direction en période de transition ou situation de crise.

Les atouts BVA


Pour embarquer tout le monde, à chaque partie-prenante son média. Nos équipes BVA Studio, et Opinion (en relation avec les médias) proposent un accompagnement intégré sur le développement de contenu pour nourrir certains aspects de communication interne (vidéos, infographies…) ou externe (RP, réseaux sociaux). Nous vous conseillons sur le fond et la forme qui permettra de rendre le message opérant.