Dans une phase de déploiement, beaucoup se joue dans le dernier mètre. Dans un monde fluide, l’adaptation permanente est de mise, et les marques qui savent sentir leur marché en temps réel sauront mieux naviguer que celles figées dans une « charte » de marque. L’agilité, c’est savoir réagir aux circonstances, tout en restant fidèle à soi-même. Engager le dialogue et prendre ses responsabilités, sans se cacher derrière un discours de langue de bois.

Notre point de vue


Le feed-back du marché est la clef de la réussite pour entrer dans le nouveau monde : qu’il s’agisse d’observation de conformité ou de feed-back client continu. La mesure est autant un moyen d’apprendre, de corriger, que d’engager ou de convaincre. Qu’il s’agisse de suivre l’avis des consommateurs ou celui des salariés, l’écoute (en particulier via réseaux sociaux) est aussi une posture critique pour les marques et les institutions, si elles veulent rester connectées à leurs parties-prenantes. Les solutions communautaires viennent aussi aujourd’hui compléter les solutions d’enquêtes classiques (post-tests), en offrant un retour qualitatif en continu. La mesure permet en outre de calculer le ROI de vos actions, en faisant le pont entre perceptions clients, internes et réalités économiques.

Les atouts BVA


La mesure utile est celle qui arrive au bon moment, et souvent cela signifie un feed-back très rapide pour pouvoir prendre des décisions opérationnelles. Nos solutions panel-flash, permettent d’obtenir une prise de température de l’opinion en 24h chrono, et vous donner les moyens d’agir quand la rapidité de réaction est un enjeu clef (situation de crise, bilan post-évènement…)