A la veille du démarrage des soldes d’été, le site cadeaux.com a souhaité savoir si les Français profitaient de cet événement pour acheter les cadeaux qu’ils comptent offrir à leur proches d’ici la fin de l’année.

  • Près d’un Français sur deux (49%) a l’intention d’acheter des cadeaux à l’occasion des soldes d’été pour les offrir d’ici la fin de l’année (cadeaux de naissance, d’anniversaire, de Noël…)
  • Dans le détail, un Français sur dix (11%) le fait systématiquement, tandis que 38% estiment que c’est une opportunité qu’ils pourraient envisager car « c’est l’occasion »
  • Cette démarche n’est en revanche pas envisagée par l’autre moitié des Français (51%), parce qu’ils n’achètent jamais leurs cadeaux en solde (13%) ou parce qu’ils trouvent que c’est trop tôt (38%).
  • Certaines populations s’illustrent par leur intérêt plus marqué pour la démarche. Ainsi, les femmes (55%), les jeunes de 25-34 ans (59%) et les personnes qui ont des enfants de moins de 18 ans au foyer (57%) sont plus nombreux que la moyenne à envisager de profiter des soldes pour acheter leurs cadeaux.