À QUOI ÇA SERT ?


La meilleure manière de délivrer une expérience mémorable et positive pour les clients est de la « designer » dans cet objectif. Cela nécessite bien évidemment d’identifier les moments les plus importants, de créer les étapes du parcours client adéquates, et surtout les moments où l’on souhaite créer des pics positifs. Et pour chacun de s’assurer, au-delà des besoins basiques, que l’on active les bons leviers émotionnels.

LA RÉPONSE BVA


Les équipes BVA proposent des dispositifs collaboratifs d’accompagnement au design , qui se déploient en plusieurs grandes étapes flexibles, conçues pour s’adapter à vos besoins & contraintes (Créa’Lab, Art’Lab, Concept’Lab, Trends’Lab), y compris sur la durée : ils peuvent se décliner dans une approche « Run » (5 mois pour de l’innovation radicale avec Art’Lab vs 1 mois pour de l’innovation incrémentale avec Design Run). Ainsi, lorsqu’il s’agit d’innover en intégrant besoins utilisateurs et contraintes entreprise (technologique et économique), nous vous recommandons une démarche Design Thinking, agile, dynamique, toujours collaborative, issue de l’observation in situ des comportements et des usages utilisateurs.

Nous plaçons le ressenti et l’expérimentation au cœur de notre démarche, dans un esprit Test & Learn. Nous travaillons sur la cohérence de la marque à tous les niveaux de contact, dans une logique éco-systémique.

 

Notre accompagnement va bien au-delà du design et comprend aussi les audits et tests d’expériences spécifiques (cérémonie de vente, nouvelles offres, parcours hybrides, sites web par exemple) ou de l’ensemble d’un parcours et des expériences associées. Il intègre notre modèle EPIC (drivers émotionnels). Et se nourrit de notre connaissance des tendances et innovations en matière de Cx à travers le monde (Voir notre Observatoire EPIC de l’Innovation en matière d’expérience).

CONTACTS


Philippe Bavière Lucie Régereau