À QUOI ÇA SERT ?


Dans un monde en devenir, où l’instabilité est devenue la règle, où l’hyper fragmentation de l’espace et du temps modifie notre rapport au monde, aux autres et à soi-même, et où l’infobésité met parfois à mal le discernement…

Les Tendances aident à appréhender la complexité, décrypter les mutations en cours dans votre écosystème, avoir des points de repère et identifier vos atouts à potentialiser. Pour générer de nouveaux insights, détecter des opportunités d’innovation, identifier des besoins émergents et élaborer de nouveaux concepts produits / services / relations, ouvrir sur des scenarii prospectifs, partager en interne et faire fertiliser les idées.

LA RÉPONSE BVA


Le parti pris d’une approche socio-anthropologique étayée multi-secteurs, multi-pays, croisant vision consommateurs et experts marketing, inspiration et réflexion prospective, pour mieux appréhender la complexité, ancrer les tendances à l’œuvre dans le contexte socio-politique pour prendre de la hauteur par rapport aux enjeux stratégiques et marketing.

Le socle des Tendances BVA : une immersion complète dans les grandes mutations d’aujourd’hui, grâce à une grille de lecture claire reposant sur 4 grandes dimensions structurantes qui redéfinissent l’univers de la consommation. Une analyse fouillée des 16 grandes tendances sociétales, illustrées par de nombreux exemples internationaux  et trans-sectoriels et par le point de vue d’experts.

Des Hors Séries thématiques ou sectoriels pour focuser sur les tendances directement liées à votre activité.

Un accompagnement personnalisé de nos experts Tendances pour booster les idées et les solutions.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Etre à l’écoute des évolutions et ouvrir les yeux et les oreilles, sans se laisser submerger par l’infobésité. Dessiller le regard pour se laisser inspirer tout en gardant les pieds sur terre…

Notre conviction : mobiliser les membres d’une équipe en charge d’un projet autour du changement,  dans une dynamique collaborative/créative, et les fédérer est essentiel pour faire avancer le projet.

Philippe BAVIÈRELucie
REGEREAU