A QUOI ÇA SERT ?


Enrichir votre base de données à partir de sources tièrces (études, base de clients BtoB, BtoC, open data, autres bases de données…) en extrapolant les résultats d’une analyse sur échantillon à toute la base est un moyen économique et très efficace de rajouter des données clefs mais rares qui permettent de mieux cibler los actions marketing et la relation client. Une façon de trouver des nouveaux usages de vos données : celles stockées dans votre CRM, celles captées par votre écosystème digital et celles collectées par vos distributeurs et partenaires.

LA RÉPONSE BVA


Notre méthode d’enrichissement de données par extraplotation est basée sur un certains nombre de travaux de recherche pour parvenir à enrichir des données à partir de sources externes souvent de plus petites tailles que la source à enrichir. Cette méthode permet notamment d’affecter une typologie issue d’une étude à votre base de données par extrapolation statistique. Les savoir-faire clefs de la méthode sont la conception en amont des questions de pontage, le bon découpage des variables d’extrapolation et le choix du modèle d’extrapolation le plus approprié. Notre maîtrise de l’enrichissement des données par extrapolation vous permet d’accoître la rentabilité de vos données à moindre coût.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Il est possible d’utiliser des études antérieures pour enrichir votre base de données mais uniquement sous certaines conditions, notamment sur la taille de l’échantillon commun entre l’étude et la base qui ne doit pas être inférieur à 500 individus. Le Web est la source la moins chère pour mener la collecte des données externes, mais peut présenter des biais qu’il est nécessaire d’étudier pour mieux les maitriser.

CONTACT