À QUOI ÇA SERT ?


Nombreuses sont les organisations détentrices de données qui souhaitent mettre leurs « actifs data » au service de leur performance. Toutefois, bien que les ambitions globales soient le plus souvent claires et les parties prenantes mobilisées, les objectifs opérationnels ne sont pas distinctement définis et les acteurs ne sont pas alignés quant aux manières de faire.

 

LA RÉPONSE BVA


Pour permettre aux organisations de capitaliser effectivement sur leurs actifs data, l’offre Arquitecto développée par BVA accélère le passage de l’idée au prototype.

Le très grand volume de données exploitées dans le cadre de cette approche (données CRM, données issues d’études, du web et des réseaux sociaux et de sources publiques) est valorisée par notre Data Factory. La BVA Data Factory est une infrastructure dédiée aux projets de Big data et regroupe un ensemble de capacités techniques qui sont animées par nos experts data scientists, data engineers et data architects accompagnés par nos experts métier.

La méthode, inspirée du Design Thinking, s’articule autour de 6 étapes clés :

  • Comprendre : identifier les cas d’usage « data driven » et définir un 1er terrain d’application
  • Imaginer : générer en atelier les 1ers concepts sur ce terrain avec de futurs utilisateurs / clients internes ou externes
  • Décider : choisir le cas d’usage dans la perspective d’une expérimentation
  • Prototyper l’expérience, l’expérimenter sur le terrain et affiner le business model
  • Tester : retour d’expérience – Business plan et stratégie de distribution – Stratégie de marque et plan de révélation.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Avec nos capacités techniques et technologiques, nous vous accompagnons dans vos projets visant à valoriser d’importantes quantités de données. Nous mettons en place des projets en mode de gestion Agile avec des itérations régulières et en faisant intervenir des équipes pluridisciplinaires.

CONTACT


Benjamin Mesureur