À QUOI ÇA SERT ?


Dans un contexte où la transformation digitale et les macro-tendances ont abouti à une uniformisation et à une homogénéisation du discours des marques, Shoots for Change est notre solution d’accompagnement à la transformation pour les entreprises et institutions qui souhaitent se distinguer, affirmer leur culture, leur spécificité et leur identité.

LA RÉPONSE BVA


Shoots for Change est la première offre d’accompagnement conseil basée sur les micro-cultures en ligne. La méthodologie proposée par BVA et Uptowns – cabinet de conseil spécialisé dans la détection et l’exploration des micro-cultures en ligne – croise social listening et ethnographie digitale avec du design thinking.

Le dispositif se décompose en deux phases. Une première phase dite « d’inspiration » vous offre une exploration fournie de 30 micro-tendances autour d’un thème donné. Chaque tendance est analysée selon un certain nombre de critères permettant de mieux les qualifier et d’évaluer sa persistance et sa durabilité (volume, dynamisme, étendue, universalité, degré de maturité, etc).

Une seconde phase dite « d’accompagnement-conseil » permet de converger avec un process de co-construction et de prototypage pouvant s’appliquer au design de vos produits et services mais aussi à la stratégie marketing, la marque, la communication interne et externe ou même la transformation culturelle de votre entreprise.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Avec Shoots for Change, notre objectif est de vous proposer :

  • Une offre alternative d’accompagnement à la transformation qui puise son inspiration dans les micro-cultures en ligne, grâce à une approche qui combine social listening et ethnographie digitale.
  • Des micro-cultures objectivées par la data et directement activables grâce à la mise en évidence d’opportunités de business et de communication.
  • Une étude exploratoire et des workshops d’inspiration pour mieux mettre en mouvement votre entreprise ou votre institution.
  • Des enseignements riches et visuels, propices à l’inspiration, des « call for action » personnalisés, développés en co-création avec les équipes de votre entreprise et les experts sectoriels de BVA.
Philippe BAVIÈRELucie
REGEREAU