À QUOI ÇA SERT ?


La plupart des décisions concernant le e-commerce sont prises sur la base de l’analyse des données de navigations des clients internautes collectées en temps réel. Jusqu’à présent, le commerce physique ne disposait que de données déclaratives ou d’observations pour nourrir ses réflexions.

LA RÉPONSE BVA


Nous avons développé en partenariat avec IVS une démarche d’optimisation des parcours client en espaces de vente physiques reposant sur l’analyse de données originales. Ces données, non déclaratives et collectées en temps réel grâce à une technologie innovante de computer vision reposant sur une intelligence artificielle, permettent d’identifier et d’objectiver les leviers de performance des points de vente et par là, d’améliorer leurs résultats.

Le capteur connecté IVStore est une nouvelle manière de monitorer en continu et en temps réel l’exhaustivité de l’activité constatée dans les réseaux physiques.

 

Les données exploitées sont collectées par les boitiers plug and play IVStore positionnés au plafond des points de vente.

La solution logicielle de computer vision développée par IVS est directement embarquée dans les boitiers IVStore et traite en temps réel les flux vidéo captés qui ne sont pas enregistrés. Les traitements réalisés visent à transformer les flux vidéo captés en bases de données structurées et anonymisées.

Pour restituer l’activité, le dispositif intègre une application mobile accessible de partout en temps réel, pour suivre les différents indicateurs et visualiser les cartes, magasin par magasin.

Enfin, une plateforme web de restitution permet de comparer ou d’agréger des magasins ou des périodes, pour suivre les performances du réseau au fil des opérations commerciales, des changements de merchandising, de collection…

 

LE CONSEIL DE L'EXPERT


BVA vous propose plusieurs niveaux d’accompagnement dans votre démarche d’optimisation des parcours client en espaces de ventes physiques. Ces accompagnements vont d’un module de formation permettant de faciliter l’appropriation des outils de restitution proposés à la co-construction de plans d’actions opérationnels en workshops en passant par des missions ponctuelles dédiées à la réalisation d’analyses ad-hoc ou de synthèses dédiées à un scope, une période ou à une problématique donnée.

CONTACT