À QUOI ÇA SERT ?


La mobilité est au cœur de politiques publiques d’aménagement du territoire et d’incitation à de nouvelles pratiques. Les outils géomarketing sont au service d’une analyse du marché ou du potentiel en lien avec les caractéristiques de l’environnement territorial et s’appuient sur des méthodes pour mettre à profit des ensembles hétéroclites de données territoriales, potentiellement en lien avec les données CRM.

LA RÉPONSE BVA


Les 2 piliers de notre approche :

  • La connaissance et la mesure de la mobilité : une expertise sectorielle pour vous guider dans la méthodologie et dans les outils de mesure, ainsi que dans la construction des indicateurs adaptés à vos besoins et à vos attentes.
  • L’expertise dans la structuration et l’exploitation de données géomarketing : des outils et des méthodes de structuration et d’analyse de la donnée spatiale et des outils de restitution facilitant la lecture opérationnelle des résultats.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Mettre à profit toutes les informations disponibles : avant de déclencher la mesure, faire le point sur les objectifs et sur l’ensemble des données disponibles en interne et sur le marché (incluant l’open data). Mais avoir une lecture critique de l’ensemble des sources de données : nos experts sectoriels sont en mesure d’aider à détecter les biais ou les limites techniques des jeux de données utilisés, et de proposer les correctifs les mieux adaptés.

CONTACT