À QUOI ÇA SERT ?


  • Evaluer l’efficacité de vos campagnes et prises de parole dans un environnement caractérisé par une abondance d’information et une difficulté croissante à capter l’attention des cibles : vos communications ont-elles été audibles ? Comprises ? Appréciées ? Incitatives ?
  • Identifier les facteurs clés de succès, en termes de création ou de plan média, pour optimiser la rediffusion de votre campagne ou améliorer vos futures actions de communication

LA RÉPONSE BVA


Une expérience reconnue en matière d’évaluation de communications : depuis 2012, les pouvoirs publics (gouvernement, ministère, INPES, etc.) ont confié l’ensemble de leurs post-tests à BVA. BVA réalise une veille permanente sur les évolutions de la communication et du paysage médiatique pour adapter ses outils et enrichir les recommandations.

Notre offre se distingue par une capacité à analyser à la fois la force de vos créations et la pertinence du plan média grâce à la prise en compte de l’exposition médiatique probable (notre outil Postclear) ou réelle (notre outil Adtracking), avec un focus particulier sur l’évaluation de l’efficacité des campagnes centré sur les indicateurs d’incitations, de call for action ou de drive to. Nous proposons également la mise en perspective de vos résultats grâce à nos bases de données et normes par secteur, média, cibles, budget.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Pensez temporalité ! La sur-sollicitation et l’accroissement des messages reçus entraînent une dé-mémorisation accélérée et implique de lancer le post-test au plus près des dates de diffusion de votre campagne Pensez à la cible utile de la campagne !

Ne pas hésiter à recourir à des sur-échantillons ou à se concentrer directement sur la population cible Pensez à analyser à la fois l’impact de la création mais aussi celui du plan média ! Privilégiez une méthode liant les performances de la campagne au niveau d’exposition probable ou réel.

CONTACT