À QUOI ÇA SERT ?


Une prise de parole pour une marque est toujours aussi une prise de risque. C’est un investissement qu’il faut rentabiliser, ce sont des scores d’impact, d’attribution et d’agrément qu’il faut atteindre, ce sont des objectifs marketings à remplir.

Bref, c’est une action tactique et/ou stratégique qu’il faut fiabiliser et mettre en œuvre avec précision et finesse.

Pour éprouver, valider ou optimiser une piste créative, une posture, un message et recueillir des premiers éléments sur les incidences potentielles d’image pour la Marque et son offre, le pré test qualitatif constitue un accompagnement précieux avant la production des supports (films, affiches, etc) et leur diffusion massive.

LA RÉPONSE BVA


Une prise de parole doit être précisément replacée dans un contexte sociétal et un contexte marché pour être appréciée et évaluée avec justesse. C’est ce que nous faisons systématiquement grâce à nos veilles et nos expertises sectorielles d’une part et les Tendances BVA et l’innovation d’autre part. Cette approche permet de fournir un diagnostic précis et pertinent sur le projet de communication et des pistes de retravail et d’optimisation qui soient opérationnelles et permettent si besoin de rebrieffer et orienter les agences partenaires.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Pour préparer au mieux et capitaliser au maximum sur le pré test de communication, il est nécessaire d’avoir une réflexion approfondie :

  • D’une part sur le matériel à tester : plus celui-ci reflétera avec précision votre intention, sur le fond comme sur la forme, plus les résultats seront pertinents et utiles pour piloter votre action de communication
  • D’autre part sur les cibles : elles doivent être choisies avec pertinence en fonction des objectifs marketings servis par la campagne Sur ces deux aspects, nous proposons de vous accompagner étroitement pour faire de cet investissement un véritable outil d’aide à la décision.

CONTACT