À QUOI ÇA SERT ?


Vous souhaitez évaluer le potentiel d’un nouveau produit ou service afin de calculer le point mort d’un investissement, construire le modèle d’affaire, ou valider le mix marketing avant le Go pour lancement : les modèles de prévisions de vente peuvent vous apporter une réponse précieuse.

LA RÉPONSE BVA


Dans les univers homogènes (grande consommation, santé…), nous disposons de modèles et algorithmes propriétaires destinés à simuler les comportements d’achat en suivant le cycle complet de chacun des moments de vérité. Market-mind PRS-INVIVO (c) par exemple est un micro-modèle désagrégé (appliqué aux comportements individu par individu) intégrant les cycles d’achat des produits FMCG, des mesures comportementales en environnement concurrentiel et le mix marketing auquel seront exposés les shoppers/users lors de chacun de leurs actes d’achat. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale, nous offrons des garanties de précision et de multiples benchmarks.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Pour les innovations de rupture, il est recommandé d’explorer les cibles de conquête (hors acheteurs de la catégorie) afin de ne pas sous-estimer les potentiels de marché.
Dans le cas d’univers plus ouverts (ex: univers des services avec une concurrence éparse) nous construisons de manière adhoc des modèles prédictifs de choix ou de déformation de marché. Ces derniers sont fondés sur les critères déterminant l’appétence des publics visés, identifiés en amont sur votre secteur (via exploration bayésienne) et s’appuyant sur des techniques statistiques avancées (type équations structurelles).

CONTACT