Comment les français vivent-ils la situation actuelle ?


Alors que les français traversent une crise sanitaire inédite et exceptionnelle, BVA  lance un sondage quotidien en partenariat avec Europe 1 et Orange, pour évaluer le moral des français, confinés totalement depuis le mardi 17 mars.

Le dispositif mis en place  

Chaque jour, les Français répondent à quelques questions sur leur moral, leur confiance dans l’évolution de la situation, et la manière dont ils vivent la situation.

La méthode ?

Une enquête barométrique en continu sur le principe du roll-up, réalisée par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1000 Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le principe du roll-up : il s’agit d’un sondage continu, organisé selon le principe d’un cumul « glissant » de vagues de sondages. Concrètement, nous interrogeons 1000 Français lors de la vague 1 (18/19 mars 2020) puis 500 nouveaux Français lors de chacune des vagues suivantes, 7 jours sur 7.

La vague d’enquête du jour est cumulée avec celle de la veille pour avoir en permanence un échantillon de 1000 Français, « rafraîchi ». L’échantillon global est ainsi renouvelé.

Une solution adaptable aux besoins de votre entreprise


Pour vous aider à comprendre les évolutions des pratiques de consommation lors de la période actuelle et préparer vos réponses, BVA vous propose d’intégrer vos questionnements à ce dispositif.