Mon service client est-il aussi performant que je le pense ? Comment je me situe par rapport à mes concurrents ? Les indicateurs que j’utilise sont-ils les bons ? Rendent-ils vraiment compte de nos performances ?…

Ces questions, tous les Responsables Service Client / Relation Client se les posent un jour ou l’autre, pour ne pas dire tous les jours… En 2016, constatant qu’il n’existait en France aucun outil apportant des réponses à ces questions, le Benchmark des KPIs des Services Clients est né !

La richesse du Benchmark des KPIs réside dans sa multitude de données sur un large panel. En effet, elle concerne plus de 300 entreprises. Ces dernières sont de secteurs et de tailles différentes et permettent une représentation pertinente du marché du service client.

Easiware, en partenariat avec Hubicus et l’AMARC, reprend des termes et définitions qui font du bien. Ces petits rappels nécessaires permettent de se situer et de se poser les bonnes questions. Quelles mesures sont utiles à son service client ? Pourquoi et quand ?

À lire avec intérêt !

Pour télécharger le Benchmark des KPIs, c’est ici !