Paris, le 6 octobre 2021

Le groupe BVA poursuit sa double stratégie de diversification vers de nouveaux métiers et d’internationalisation en annonçant l’arrivée de deux nouveaux talents qui viennent renforcer la promesse du groupe : aller toujours plus loin dans l’accompagnement des clients depuis la compréhension des comportements et insights jusqu’à leur transformation en solutions activables. Pour concrétiser cette ambition, le groupe avait annoncé en février dernier une nouvelle gouvernance pour lui permettre d’accélérer la mutation de son modèle et amplifier son développement. C’est dans ce contexte de croissance que deux nouveaux talents rejoignent les équipes apportant chacun leur expertise et compétences au service du développement de BVA aussi bien au niveau international que local, technique que business.

Sandra Chiche rejoint le groupe BVA en qualité de Directrice Administrative Financière et membre du COMEX Groupe


Sandra Chiche

 

Sandra Chiche a pris ses nouvelles fonctions le 4 octobre 2021 et dirige depuis cette date l’ensemble des activités de back office administratif et financier du groupe avec une équipe internationale. Son périmètre couvrira l’ensemble des marques du groupe, à savoir :

  • la maison BVA, spécialiste de l’expérience client, citoyen, employé et patient (avec les filiales BVA France, BVA DOXA (Italie) et BVA BDRC (UK)),
  • PRS in Vivo, spécialiste du packaging et du comportement du shopper et du consommateur
  • Hubicus, leader européen du Quality Monitoring
  • BVA Nudge Unit, expert en sciences comportementales et activation des changements de comportements.

 

Diplômée en finance d’entreprise et audit de l’Ecole de Management de Grenoble et titulaire d’un master de l’ESSEC en gestion financière et contrôle, Sandra Chiche apportera à BVA sa solide expérience de la fonction finance au service de la stratégie, des opérations et des organisations, acquise au cours de ces 20 dernières années au sein de grands groupes internationaux. Après un début de carrière dans des cabinets de renom tels que Price Waterhouse Coopers ou encore Ernst & Young, Sandra a poursuivi sa carrière à l’échelle européenne et internationale dans des sociétés de service spécialisées dans les secteurs des services, du luxe et du retail. Depuis 2017, elle occupait le poste de Directrice Administrative et Financière et des Opérations Méditerranée pour le groupe Synlab où elle a participé activement à l’intégration d’une importante acquisition du groupe.

Pascal Gaudin, directeur général du groupe BVA, à qui elle reportera dans le cadre de ses nouvelles fonctions, déclare :

Stanislas Seveno est nommé Directeur Telco-Media-Entertainment au sein de BVA CX Unit en France


Stanislas Seveno

 

Stanislas Seveno co-dirige depuis le 4 octobre 2021 avec Christophe Rigaud la Verticale Telco-Media-Entertainment, une des 6 verticales sectorielles de la CX Unit. Face à la transformation du commerce et du secteur des services, BVA a créé en mai 2021 la CX Unit, la plus grande équipe pluridisciplinaire du marché couvrant et articulant toutes les facettes de l’expérience client (études qualitatives et quantitatives mystery shopping, formation, design, nudge, …).

 

Diplômé en droit des affaires et évoluant depuis 1996 dans le secteur des études avec une expertise sectorielle pointue dans les services, les médias, les télécommunications et l’entertainment, Stanislas Seveno aura pour mission de développer l’activité sur ces secteurs au sein de la CX Unit en couvrant les besoins des clients en termes d’expérience, de la définition de l’ambition à son pilotage en passant par le design d’expérience et le management de l’orientation client au sein même de l’organisation.

Stanislas reportera dans le cadre de ses missions à Nathalie Leauté, Directrice Générale de la BVA CX Unit, qui commente ainsi l’arrivée de Stanislas Seveno dans ses équipes :