Perception Research Services (PRS), l’un des grands acteurs mondiaux des études en grande consommation (Packaging, Retail), rejoint le groupe BVA pour fusionner avec In Vivo BVA, le département grande consommation de BVA.

Avec ce rapprochement, le groupe BVA consolide un CA de près de 150 Millions d’euros, et renforce significativement sa dimension internationale, en réalisant désormais plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de ses frontières.

La nouvelle entité, PRS IN VIVO, devient le leader mondial des études autour du mix produit, et dispose de tous les atouts pour réussir durablement sur son marché :

  • une présence internationale très significativement renforcée avec le poids important de PRS aux Etats-Unis, celui d’IN VIVO BVA en Europe et l’association de leurs forces en Asie.
  • une offre produit élargie pour répondre à l’ensemble des besoins des différents clients : études qualitatives et quantitatives, études en ligne, tests en magasins expérimentaux, études eye-tracking, prévisions de volumes de vente…
  • un portefeuille clients qui associe la quasi-totalité des grands acteurs mondiaux de la grande consommation et constitue une formidable base de développement.

Avec ce rapprochement, BVA accueille 185 nouveaux collaborateurs au sein du groupe en plus des 500 actuels. « C’est une alliance historique pour notre groupe » se réjouit Gérard Lopez, Président du Groupe BVA. Il ajoute : « PRS et BVA se rejoignent autour de valeurs telles que l’entrepreneuriat, l’innovation, la solidarité, et surtout une véritable passion pour notre métier. Un signe prometteur pour l’avenir ! »