Comment les comportements des adolescents de 13 à 18 ans préfigurent les usages de demain ? Karine Bodnar, Directrice Conseil Quali du Groupe BVA, décrypte « les postmillenials » dans une analyse fine et objective, autour des nouveaux usages et des nouveaux modes de consommation.

Extrait de la chronique Harvard Business Review France :

Depuis plusieurs années, les millennials sont scrutés par les médias et les marques, convaincus de la nécessité d’acquérir une connaissance approfondie de cette cible pour pouvoir capter leur attention et répondre au mieux à leurs besoins. Une stratégie en effet efficace à court terme pour répondre aux besoins et aux pratiques installées et répandues, et développer des offres adaptées (lire aussi la chronique : « La méthode d’AccorHotels pour réconcilier les millennials avec l’hôtellerie »).

Pour autant, si les marques veulent aller plus loin et véritablement préparer l’avenir, comprendre les millennials et les intégrer à leur stratégie ne suffit pas. Et ce quelle qu’en soit la manière : étude, communauté collaborative, shadow comex… Car de nouveaux usages émergent, initiés par les postmillennials, les adolescents de 13 à 18 ans.