Le jeudi 14 juin, BVA invitait ses clients pour un petit-déjeuner conférence autour de la culture UX, des méthodes agiles et de leur impact dans la transformation des organisations. Plusieurs notions ont été abordées : définition de l’UX, origine du concept d’agilité, méthodes Lean, Sprint et Design Thinking…

Ann Laroze, Pilotage des Etudes et de la Satisfaction Client chez EDF, ainsi que Guillaume Roussel, Head of Market Research & Consumer Insights chez Orange, et Antoine Visonneau, auteur de « Stratégies de design UX » sont également venus témoigner et débattre autour de cas concrets, en abordant la question du business, des méthodes testées, des contraintes et des limites, ainsi que des résultats et des facteurs-clés de succès.

Ils y étaient :


Bravo aux intervenants qui ont réussi à vulgariser un domaine pourtant complexe à appréhender. Ils étaient tous User Centric :-)
Pascal
Secteur du transport
Très bonnes présentations des personnes d'EDF et d'Orange, cela a permis de mettre du concret dans le sujet. C'est bien de pouvoir comparer les pratiques entre entreprises. Evénement presque trop court tellement il y a de sujets à creuser.
Sylvie
Secteur de l'agriculture
Très concret et intervenants de qualité. A quand la prochaine ? :)
Francis
Secteur de la santé

TÉLÉCHARGEZ DÈS MAINTENANT UNE APPLICATION DES MÉTHODOLOGIES UX : "LES #SNAPPIES : UNE APPROCHE AGILE"