Le 25 avril dernier, BVA a organisé un petit-déjeuner débat avec les meilleurs spécialistes français de l’approche Nudge Management pour débattre de la transformation dans l’entreprise.

Le Nudge a largement prouvé son efficacité pour aider à changer les comportements. Et si c’était aussi un outil pour accompagner le changement dans les organisations ? Les plus grandes entreprises mondiales commencent à découvrir et utiliser la puissance de l’approche Nudge pour accélérer de manière efficace les transformations internes souhaitées, qu’il s’agisse de casser les silos et favoriser la transversalité, de renforcer la motivation et l’engagement ou encore de favoriser le respect des règles de sécurité, encourager l’adoption de gestes eco-responsables, etc.

 

L’approche Nudge a été utilisée avec succès par BVA et l’UCANSS dans le but de favoriser la mobilité des salariés de la CPAM de l’Ain : en effet, à l’issue de l’expérimentation du Nudge, 89% des collaborateurs considèrent que l’aide à la mobilité fournit a été utile, dont 79% qu’elle leur a permis de mieux connaitre le poste sur lequel ils envisageaient de candidater ou encore de faire un choix plus éclairé.

Pour en savoir plus, contactez Laurent Bernelas, Directeur de l’activité Etudes internes de BVA.