L’hybridation des données on et offline est au cœur des nouvelles méthodologies d’études marketing : panorama des nouvelles offres proposées par les instituts d’études, en 2019, à l’occasion de la Journée nationale des études.

Zoom sur BVA NudgeLab Process


L’approche Nudge de BVA a été conçue pour accompagner les changements de comportements à l’aide de coups de pouce, traduction de  » Nudge  » en anglais. En proposant de nouvelles grilles de lecture, qui s’appuient sur plus de 50 ans de recherche en sciences de la décision et sur la prise en compte de l’irrationalité de l’être humain, le BVA NudgeLab Process propose des solutions pour aider à changer les comportements des individus.

 

 

E-Marketing a rencontré Etienne Bressoud, Directeur Général Délégué de la BVA Nudge Unit, pour comprendre l’approche Nudge de BVA : « L’objectif est d’aider les individus à passer de l’intention à l’action. Notre approche s’appuie pour cela sur l’économie comportementale et l’analyse de la façon dont les personnes prennent leurs décisions, souvent avec une grande part d’irrationalité : biais cognitifs, perception de l’environnement etc. »

Retrouvez la suite de l’interview d’Etienne Bressoud sur le site d’E-Marketing.