Accompagner les changements de comportement des salariés, des clients ou des citoyens/usagers est l’un des challenges les plus complexes du monde qui vient. Quel est le déclencheur du comportement actuel ? Quelle est l’influence de l’environnement physique, social ? Comment inciter à l’adoption d’un comportement souhaité ?

La compréhension des comportements humains engage les entreprises et acteurs publics à repenser l’exécution de toutes leurs stratégies pour les rendre plus efficaces. Parce que la bonne information et la bonne organisation ne suffisent pas à activer les bons comportements, le Nudge apporte une partie de la réponse.

Le Nudge ? Des solutions opérationnelles et peu coûteuses reposant sur les leviers de l’économie comportementale pour augmenter l’efficacité d’un plan d’action.

Pionner en France, le groupe BVA accélère le développement de la BVA Nudge Unit. En s’installant aux Etats-Unis, en Amérique latine et dans la zone Asie-Pacifique, la BVA Nudge Unit s’affirme comme le leader mondial de l’accompagnement des entreprises et des acteurs publics pour le changement des comportements et des organisations grâce à l’économie comportementale.

Cette nouvelle entité BVA Nudge Unit est présidée par Éric SINGLER et codirigée par Etienne BRESSOUD et Stéphane SCHMALTZ, Directeurs Généraux. Elle est composée de 23 nudgeurs et s’appuiera sur les 1200 collaborateurs de BVA dans le monde.