BVA, à la pointe de l’innovation, vient renforcer son expertise retail en se rapprochant de la start-up IVS, spécialisée dans le développement de solutions intelligentes d’analyse d’image et d’extraction d’informations.

Disposant d’une technologie unique, le rapprochement entre BVA et IVS a fait naître une nouvelle méthodologie (Store Analytics) permettant de décrypter le comportement des clients en magasin et comprendre la performance des points de ventes.

Suite au lancement de son programme d’open innovation Venture by BVA en octobre dernier, BVA a pu identifier de nombreuses startups pour co-construire de nouvelles offres, dont la société IVS ; spécialisée dans le développement de solutions intelligentes d’analyse d’image et d’extraction d’informations.

Développeur de logiciels de traitement d’images, Intelligent Video Software (IVS) a développé un dispositif unique au Monde : IVStore, un boitier qui analyse le comportement des clients en magasin.

Concrètement, il s’agit de capteurs autonomes à 360°, qui sont installés au plafond et qui permettent d’analyser en temps réel les déplacements des personnes sur l’ensemble du magasin.

Le rapprochement entre BVA et IVS permet à BVA d’accéder, en exclusivité, à une technologie innovante pour renforcer ses expertises customer experience et retail. Cette alliance permet de décrypter, toujours plus précisément, les comportements des shoppers et offre des réponses aux différentes problématiques des clients :

  • Quel impact de l’aménagement des vitrines sur les entrées en magasin ?
  • Comment optimiser l’espace en magasin pour améliorer sa performance et fluidifier le trafic ?
  • Quelles sont les retombées des campagnes de communication et promotion en termes de génération de trafic ?
  • Quels sont les profils à recruter et comment, quand et où les activer en magasin ?
  • Comment réaliser des prédictions de trafic et gérer les stocks des magasins en fonction des attentes des clients ?

Grâce à son programme d’open innovation, BVA innove sans cesse et est déjà en discussion avec de nombreuses start-up pour co-créer de nouvelles offres et de nouveaux produits.