BVA poursuit sa stratégie de croissance à l'international avec l'acquisition de Doxa


Quelques mois après l’acquisition du britannique BDRC, l’institut d’études et conseil BVA Group poursuit sa croissance à l’international avec l’acquisition de Doxa, institut leader des études marketing et opinion en Italie.

Fondé en 1946 et basée à Milan, Doxa est l’institut pionnier en Italie. Société indépendante détenue par Marina SALAMON et dirigée par Vilma SCARPINO, elle totalise 24M€ de CA avec plus de 140 collaborateurs. Doxa est leader sur plusieurs secteurs – services financiers, santé, médias, transport, et grande consommation et affiche parmi ses clients des sociétés italiennes et internationales telles que Banca d’Italia, ENI, Samsung, Carrefour, Mondadori, Nestlé, Vodafone, Roche, GSK, Volkswagen, Henkel, …

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de BVA Group, accélérée en 2018. Pour renforcer sa proposition de valeur et aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients, le groupe mène en effet une double démarche d’acquisitions, avec une diversification vers de nouveaux métiers (le design thinking avec Okoni, les nouvelles technologies avec IVS, la communication via une prise de participation dans Babel) et une internationalisation très forte, avec l’acquisition récente du Britannique BDRC et aujourd’hui DOXA.

BVA et Doxa ont tissé des liens solides grâce à une collaboration historique au sein de l’association WIN, un réseau international regroupant plus de 50 instituts indépendants à l’échelle mondiale « Nos nombreux points communs sont un gage de réussite dans ce rapprochement, ajoute Pascal GAUDIN. Cette acquisition est une étape majeure dans la construction de notre projet Européen ».

« Nous avons la chance de rejoindre un groupe très différent des autres sociétés multinationales opérant sur le marché. Je sais que BVA continuera de se développer de manière positive et entrepreneuriale » ajoute Marina Salamon.

Le groupe BVA représente désormais un CA de près de 200M€, totalise 1000 collaborateurs avec une présence dans plus de 12 pays, couvrant ainsi les continents européens, asiatiques et américains.