Le cabinet de conseil aux dirigeants Le Pouvoir des Idées, fondé en 2013 par Stéphane Schmaltz, ancien vice-président d’Havas Paris et ex-conseiller de Vincent Bolloré, rejoint le groupe d’études marketing et opinion BVA.

Face aux défis et aux opportunités du nouveau monde, le Pouvoir des idées accompagne les dirigeants publics et privés dans leurs stratégies face aux transformations majeures des perceptions, des usages, des cultures et des modèles économiques auxquelles ils doivent faire face.

Le Pouvoir des Idées est le cabinet des situations complexes qui accompagne ses clients dans une démarche singulière et sur-mesure avec un objectif : les aider à trouver leur radicalité et à construire une stratégie de récit.

Le Pouvoir des Idées intervient auprès des dirigeants d’entreprises de nombreux secteurs économiques (agroalimentaire, santé, Entertainment, finance, aménagement, média & communication ….), auprès d’institutions publiques et de grandes collectivités territoriales (marketing territorial et marketing de l’offre) et dans le conseil en communication politique en France et à l’international.

Un rapprochement riche en synergies puisqu’il mettra Le Pouvoir des Idées en prise directe avec l’opinion et les tendances mesurées par BVA, et permettra au groupe d’étendre son offre en matière de conseil stratégique aux dirigeants.

« Dans un environnement concurrentiel de plus en plus exigeant dans le secteur des études, le groupe BVA va ainsi offrir à ses clients une expertise supplémentaire de haut niveau dans l’analyse et le conseil pour exploiter au mieux les données collectées. Le Pouvoir des Idées, par sa capacité à apporter des réponses sur-mesure aux besoins des dirigeants, incarne une nouvelle preuve du temps d’avance pris par BVA pour orienter les entreprises et les institutions dans le monde qui vient » déclare Gérard Lopez, Président du groupe BVA.

« Le monde n’a pas changé, nous avons changé de monde. Cela impose de faire face à des transformations majeures que nous pourrons appréhender plus finement grâce aux équipes innovantes de BVA pour accompagner nos clients dans une mise en récit cohérente et réussie de leurs stratégies » déclare Stéphane Schmaltz, Président-fondateur du Pouvoir des Idées.