Le 13 janvier dernier, la cour d’appel de Toulouse mettait fin à une période d’incertitude d’un an pour le groupe BVA, en attribuant les sociétés de Groupe à ses anciens dirigeants. Le groupe ouvre une nouvelle page de son histoire avec une nouvelle structure de son capital et une réorganisation de son projet autour de ses quatre métiers principaux.

 

« Le groupe BVA démarre cette année fort de la confiance sans cesse renouvelée de nos clients locaux et internationaux au cours de cette période. Avec eux, nos équipes ont développé de nouveaux projets importants, de nouvelles approches et de nouveaux partenariats… », confie Pascal Gaudin, Président du Directoire de BVA Group.

Désormais, le groupe se tourne vers l’avenir. Plus international, plus participatif : ce sont les maitres mots du nouveau projet BVA. Le groupe affiche ainsi une ambition renforcée et entend offrir à ses clients comme à ses collaborateurs une promesse renouvelée.

 

Première étape de la reconstruction, la restructuration du capital du groupe. Parmi les fondamentaux du projet de reprise de la direction figurait la volonté de donner davantage de poids aux collaborateurs, avec plus de 60% du capital entre les mains du management du groupe BVA. Soutenu par ailleurs par le fonds français de Private Equity Naxicap Partners (groupe BPCE) qui détient 40% de son capital, le groupe BVA peut désormais poursuivre son développement.

Pour servir son nouveau projet, le groupe se dote d’une nouvelle gouvernance, plus internationale, lui permettant d’accélérer la mutation de son modèle.

L’ambition du groupe ? S’affirmer comme le champion de l’expérience (client, consommateur, citoyen, patient, employé, shopper…), s’appuyant à la fois sur des expertises sectorielles fortes et ses références dans le domaine des sciences comportementales.

BVA Group accompagne ses clients à l’international (Europe-Asie-USA) avec quatre familles de marques :

  • BVA, BVA BDRC et BVA Doxa en Europe, spécialistes de l’expérience consommateur, retail, employé, patient et citoyen,
  • PRS IN VIVO, spécialistes du packaging et du comportement du shopper et du consommateur,
  • HUBICUS, leader européen du Quality Monitoring,
  • BVA NUDGE UNIT, expert en sciences comportementales et dans l’activation des changements de comportements.

 

Quatre métiers qui permettent au groupe d’accompagner ses clients depuis la compréhension des comportements jusqu’à leur transformation.