Nous voilà depuis le 17 mars, pour la majorité d’entre nous, confinés. Avec, d’abord, un combat collectif à mener, et un rôle à jouer : lutter contre l’épidémie.

Après les premiers jours de sidération, de course pour s’organiser et s’adapter à notre nouveau mode de vie, arrivent les interrogations. Quand et comment cette crise va-t-elle se terminer ? Que sera l’après-covid19 ?

D’après le baromètre quotidien BVA de suivi de la crise « Comment les Français vivent-ils la période actuelle ? », 76% des Français sont convaincus, après 10 jours de confinement, que « le pire est devant nous ».

Pendant cette période inédite, quelles expériences allons-nous vivre ou faire vivre en tant que citoyens, personnels de santé, parents, enfants, amis, clients, collaborateurs ?

Les maitres-mots sont ainsi solidarité, collaboration, l’humain, « prendre soin des autres » : tous ensemble et chacun chez soi.

Cette période difficile demandant des efforts à chacun, avec un enjeu sanitaire sans précédent, va-telle modifier la relation que l’on a avec les autres, ses proches, ses collègues, ses partenaires, ses clients ? Probablement, car n’est-ce pas dans les épreuves que les relations se fortifient … ? Sauf si, au contraire, elle se détérioraient ?

Ce point de vue est une synthèse de nos convictions sur l’expérience client et collaborateur, de l’observation de choses dites ou faites, de nos interrogations aussi.

Force est de constater que depuis le début de la crise la plupart des entreprises et marques sont bien présentes, et ce sur tous les fronts !

Vous souhaitez voir ou revoir notre Webinar sur le thème : « Quelle expérience client pendant et après la crise Covid19 ? » ? Ne ratez pas le replay !