Le contexte économique, environnemental et social incertain de ces derniers temps nous incite à faire évoluer nos habitudes et comportements avec des ambitions déclarées en faveur d’une alimentation plus saine, plus goûteuse et plus respectueuse de l’environnement.

C’est ce que nous analysons dans notre nouvelle série de contenus : 🍽️À table ! by BVA, Explorons l’alimentation, qui se penche sur les habitudes alimentaires des Français, pour vous aider à décrypter les évolutions en cours et proposer des leviers d’action.

Dans le premier épisode, nous nous penchons sur un sujet qui nous concerne tous de près ou de loin :la consommation de viande. 

 Bannière BVA explorons l'alimentation

Nous vous proposons ici un décryptage complet et inédit, mené par une équipe d’experts pluridisciplinaires, regroupant :
  •  Une analyse quantitative sur les pratiques et intentions des Français en matière de consommation de viande, par Claude Husson – Senior Client Project Director et Sandra Morvan – Client Project Director, BVA CX Unit Pôle Restauration
  • Une analyse des conséquences de ces nouvelles habitudes sur les points de ventepar Marie Boymond – Global Client Director, BVA CX Unit Pôle Retail
  • Un décryptage des batailles en ligne sur ce sujet par Ludovic Bajard – Directeur associé, et Dorothée Kopp – Cultural Analyst, Uptowns
  • et enfin, la présentation de quelques expériences spécifiques se basant sur les sciences comportementales, ayant permis de réduire la consommation de viande, par Beltrande Bakoula, Directrice Associée – BVA Nudge Unit.