Les marques internationales en Chine mettent en place des collaborations avec des marques DTC (Direct To Consumer), très prisées des consommateurs Gen Z, pour renouveler leur plateforme de marque et proposer des expériences enrichies à leurs clients. 

Sur la scène marketing chinoise, les marques de presque tous les secteurs ont choisi de s’engager dans des partenariats « transfrontaliers » capables d’aller au-delà de leurs clients captifs.  

Ces collaborations expérientielles vont beaucoup plus loin que la simple offre de produits et de services pour créer des événements à durée limitée, des boutiques éphémères, des fonctionnalités de jeu et d’autres opportunités offertes aux consommateurs pour s’engager avec des marques de manière innovante. 

La collaboration entre une boisson, une actrice et une solution d’hébergement 

Alors que la Chine sortait de plusieurs confinements successifs pour cause de coronavirus, Airbnb a travaillé avec Hey Tea, une marque de boisson, pour promouvoir le concept de « staycation » à destination des voyageurs qui souhaitent changer de décor tout en restant prudents et en ne s’aventurant pas trop loin de leur domicile. 

Les deux marques ont choisi l’actrice et musicienne Lin Yu-pin pour proposer une escapade à Shanghai, dans une maison décorée de couleurs vives inspirées d’une boisson à la mangue Hey Tea, en jaune, orange et blanc. 

La maison a été designée par Lin Yu-pin et comprenait certains de ses effets personnels, ainsi que ses suggestions d’activités créatives (y compris des cours de danse flamenco en ligne d’un hôte d’expérience AirBnB en Espagne) et, bien sûr, de nombreux produits Hey Tea. 

Les visiteurs étaient invités à participer pour gagner l’un des deux week-ends gratuits via les comptes officiels WeChat et Weibo d’Airbnb et HeyTea.


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.