Avec le confinement lié à la COVID-19, un certain nombre d’acteurs ont développé des services de courses virtuelles en 3D qui permettent aux clients de se promener dans les allées de leurs commerces, pour les aider à repérer les différents articles. 

Inabuggy et Whole Foods Orlando, deux expériences de courses 3D qui méritent le détour 

Inabuggy est un service de courses personnel qui propose aux utilisateurs de recevoir des livraisons d’épiceries et de magasins de leur région. 

La solution 3D développée avec Mac Ewans Fine Food, une épicerie fine, offre aux utilisateurs une expérience client qui imite parfaitement la promenade dans les allées d’une véritable épicerie. Chaque allée comporte plusieurs raccourcis qui permettent aux clients de trouver les produits à partir d’une liste d’options. 

La réplique en ligne du magasin est un moyen pour Mac Ewans Fine Food de mettre en avant de nouveaux produits, par exemple en les plaçant en tête de gondole. Ces produits seraient potentiellement passés inaperçus aux yeux des acheteurs utilisant les fonctions de recherche classiques sur un site d’e-commerce.  

L’avantage de cette visualisation de courses 3D est qu’elle ne nécessite aucun équipement : elle est directement disponible sur l’application et le site Web.  

Même expérience chez Whole Foods à Orlando, avec un système développé par LifeStylesIn360, où l’on peut également déambuler dans les rayons en faisant ses courses. 

Si l’évolution de l’expérience client dans le retail vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de notre rapport d’analyse sur les grands enjeux des retailers pour 2021


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.