Googlepay met un pied de plus dans l’univers bancaire avec la création de Plex, « un nouveau compte bancaire mobile-first intégré à Google Pay ». 

Google Pay

Gérez votre compte bancaire via Google Pay 

Pour lancer ce nouveau type de compte bancaire en 2021, Google s’associe à 11 banques de détail. Ces comptes bancaires mobiles n’auront pas de frais mensuels, ni de frais de découvert et pas non plus de solde minimum. 

Les banques seront propriétaires des comptes, mais l’application Google Pay en sera le principal canal de gestion. 

Une refonte majeure de l’application Google Pay 

En plus de Plex, Google a annoncé une refonte majeure de Google Pay. Le service permettant de payer des amis et des entreprises est profondément remanié pour supprimer ses longues listes de transactions. 

Google facilite aussi désormais le partage des factures de restaurant entre amis ou du loyer entre colocataires. 

Au-delà de la connexion avec vos différents comptes pour connaître la somme dont vous disposez, un classique des app bancaires, vous disposerez d’informations sur vos habitudes de dépenses. Le lundi, par exemple, Google Pay vous montrera combien vous avez dépensé le week-end. 

Enfin, des fonctionnalités vous permettront de bénéficier de coupons de réduction liés à votre carte de crédit, et de toute une série d’offres et d’avantages. 

Si l’évolution de l’expérience client dans le secteur bancaire vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de notre article sur l’utilisation des FinInfluenceurs par les banques issues de la FinTech. 

 

Inscription newsletter


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, le luxe, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.