Nous vous avons déjà évoqué dans notre newsletter hebdomadaire Tendances CX l’expérience consommateur dans le livestream shopping. Téléachat des temps modernes avec des fonctionnalités issues des plateformes de réseaux sociaux, nous vous soulignions l’explosion de ce nouveau commerce dopé par le confinement. 

livestream shopping

Le livestream shopping, un outil de vente surpuissant qui s’exporte aux 4 coins du monde 

Force est de constater que si énorme succès il y a, il passe avant tout par de gigantesques plateformes, chinoises en premier lieu (Taobao d’Alibaba en tête), suivies par les américaines (le Live Shopping d’Instagram par exemple). 

Les Français commencent timidement mais sûrement. On peut prendre pour exemple la Fnac Darty sur Insta, Leroy Merlin sur Caast ou encore les Galeries Lafayette avec leur propre solution GolnStore. 

PopShop, la plateforme livestream shopping qui monte 

PopShop Live est une application, nouvelle entrante sur le marché du shopping en live-streaming, qui s’adresse principalement aux petites entreprises et aux commerces de proximité. Elle utilise la vidéo en continu pour permettre aux vendeurs à la fois de se connecter avec leurs acheteurs mais aussi de vendre leurs produits.  

Grâce à elle, par exemple, le Radisson Blu du Mall Of America, à Bloomington dans le Minnesota, a pu proposer une expérience de diner « privé » en fin d’année 2020, et d’en faire la promotion et la vente lors d’un live.  

Une méthode de vente redoutablement efficace 

Un livestream shopping de JapanLA, boutique de Los Angeles sur PopShop Live, a généré pas moins 17.000 dollars de revenus. Quid d’une plateforme de livestream shopping dédiée au BtoB ? 

 

Si l’évolution de l’expérience client dans le retail vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de notre article sur les grands enjeux des retailers pour 2021. 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.