Tous les jeudis à 15h15 depuis octobre 2020, BVA et Uptowns dénichent et partagent dans votre boite mail les dernières innovations en matière d’expérience client.Abonnez-vous à la newsletter Tendances CXpour n’en manquer aucune ! 


Amazon et Walmart se livrent une bataille pour le contrôle de votre porte de garage. 

Se faire livrer des colis sans être présent : la solution du garage.   

Début novembre 2020, Amazon a annoncé qu’il étendait son service de livraison à domicile dans le garage « In Garage Delivery » à 4 000 villes à travers les USA.
Pour 19.95 dollars par mois, Walmart et son programme In Home vous déposeront directement vos courses fraîches dans votre frigo, rangeront vos médicaments dans votre armoire à pharmacie, récupèreront les produits dont vous ne voulez pas, et évidemment déposeront vos courses dans votre garage.  

La maison intelligente, un marché plein d’avenir 

Ces propositions visent, bien sûr, à simplifier la vie des clients lors de leur commande en ligne, mais elles pourraient aussi, au-delà de l’amélioration de l’expérience client, viser à positionner les deux entreprises sur le marché de la maison intelligente. En effet, pour disposer de ces deux services, il vous faut acquérir une serrure intelligente (comme celles fabriquées par Level Home dans lequel Walmart vient d’investir massivement), et disposer d’un système de caméras extérieures et intérieures (comme par exemple Ring, le système de vidéo de surveillance du groupe Amazon pour surveiller chez vous les livreurs… d’Amazon). 

Si la livraison à domicile conjuguée à la maison intelligente n’est plus seulement un fantasme futuriste, mais bel et bien une réalité en plein essor, découvrez également la “voiture intelligente” et ultra personnalisée de Huyndai. 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans de nombreux secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.