Ouvert en plein cœur de la rue commerçante la plus empruntée de Shanghai, le nouveau flagship L’Oréal propose une expérience immersive et connectée.  

Équipé de nombreux écrans tactiles, le magasin présente les produits phares de la marque comme des bijoux de technologie.  

Analyse de peau et recommandations sur mesure 

experience client flagship l'oréal

Via un procédé de face-scanning, des écrans vous examinent et impriment un rapport d’analyse de peau, accompagné de recommandations de produits L’Oréal à utiliser pour prendre soin de votre épiderme.  

Les produits conseillés peuvent ensuite être directement retirés en magasin, livrés à n’importe quelle adresse située en Chine, ou ajoutés au panier numérique du client – lié au compte client L’Oréal – pour être achetés ultérieurement.  

Sur un véritable plateau télé, les visiteurs échangent en direct avec des leaders d’opinion beauté grâce au système de livestream shopping.  

Plus fou encore, les clients ont la possibilité de faire une promenade virtuelle à vélo dans certaines des plus belles rues de Paris, tout en collectant des points de réduction L’Oréal, juchés sur un vélo physique installé en magasin et connecté à un écran immersif géant.  

experience client flagship l'oréal

Une visite qui se prolonge grâce à son smartphone 

Par ailleurs, chaque visite du flagship est liée au compte WeChat de l’utilisateur via le mini-programme L’Oréal, ce qui permet à la marque d’offrir aux visiteurs une expérience personnalisée tout en gardant contact avec les clients après la visite.  

Rien n’ayant été laissé au hasard, le parcours client a aussi été étudié par la marque. Un modèle en réalité virtuelle du magasin a été réalisé afin de le parcourir et de le modifier pour construire l’itinéraire le plus fluide possible et proposer des interactions à chacune de ses étapes. 

L’objectif de L’Oréal ? Offrir le meilleur de Paris et Shanghai pour renforcer son lien hors ligne avec les consommateurs, tout en attirant une nouvelle génération d’amateurs de produits de beauté.  

newsletter tendances cx


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.