Vous connaissez déjà sûrement Citadium, la filiale du groupe Printemps dédiée aux millennials et spécialisée dans le sportwear. Depuis sa création, la marque française s’est révélée être un véritable puits à idées pour renouveler l’expérience client retail. 

Voici les dernières initiatives que vous pouvez retrouver chez Citadium, vues et relayées sur TikTok : 

Un distributeur de cadeaux en partenariat avec d’autres marques 

Pour commencer, on peut trouver dans les magasins Citadium un distributeur de cadeaux. Les objets offerts varient en fonction du partenariat : en ce moment, un kit de nettoyage pour ses Nike est proposé. expérience client retail citadium

Un coin TikTok dans le flagship parisien 

Ensuite, le flagship des Champs-Élysées abrite un « coin TikTok », un espace équipé d’une caméra et d’un éclairage haute qualité, ainsi que d’un écran tactile exposant les anciens TikTok enregistrés à cet endroit. On l’aura compris, ce « coin TikTok » est une astucieuse façon de divertir ses clients tout en faisant sa promotion sur le réseau social de référence des millennials. 

expérience client retail citadium

Le Citadium Studio, une salle d’enregistrement et de concerts 

Enfin, le centre commercial du 9e arrondissement de Paris fait place à de nombreux évènements dans son Citadium Studio, authentique salle d’enregistrement et de concerts à l’étage du magasin ! Au programme le week-end dernier, l’artiste rap Benibla.  

expérience client retail citadium

Petit bonus pour la fin 

Les mannequins en bois de Citadium jouent parfois des tours aux visiteurs. Comme on peut le voir dans ce TikTok réalisé au Citadium des Champs-Élysées : un client tombe nez à nez sur la main d’un mannequin formant un rond avec ses doigts. Célèbre jeu entre amis, le visiteur recevra alors, obligatoirement, une tape sur l’épaule. expérience client retail citadium

Véritable temple de la street culture, Citadium, qui s’autoproclame « the meeting place of cool people », n’a rien à envier au retail américain. Si nous avons cité aujourd’hui les dernières expériences offlines du magasin, Citadium tente également de développer son expérience digitale depuis la crise du coronavirus. Un combo déjà gagnant !  

newsletter tendances cx


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.