Tous les jeudis à 15h15 depuis octobre 2020, BVA et Uptowns dénichent et partagent dans votre boite mail les dernières innovations en matière d’expérience client.Abonnez-vous à la newsletter Tendances CXpour n’en manquer aucune ! 


Le principe de Swaypay est extrêmement simple et repose sur la massification de la nano-influence et sur le fait que les consommateurs aiment poster leurs achats sur les réseaux sociaux.

Tu achètes avec Swaypay, tu publies ta commande sur tes réseaux sociaux, tu obtiens une réduction.

swaypay

Investir dans les consommateurs plutôt que dans la publicité

Pour les fondateurs de Swaypay, le principe économique vient d’un constat simple : les startups dépensent près de 40 centimes sur Google, Facebook et Amazon de chaque dollar que leur rapporte une vente. Swaypay veut que les détaillants vous paient au lieu de payer Google, Facebook et Amazon. C’est ce qu’on peut qualifier de commerce électronique Robin des Bois.

La mission de Swaypay telle que décrite par sa PDG Kaeya Majmundar est de redonner de l’autonomie financière aux détaillants et aux acheteurs en redirigeant les milliards de dollars publicitaires dans les poches des acheteurs sous forme d’économies faites directement au point de vente.

Un modèle gagnant-gagnant

Swaypay est la première méthode de paiement qui permet aux acheteurs de convertir leur « influence » ou leur influence sociale en devise pour les achats en ligne.

Pour Luke Weston, le Chief Digital Officer de L’Oreal Luxe, “Social media influence is critical to all DTC brands, but has long been an untapped currency largely because it’s painful to wrangle. And I know first-hand that rings true for any sized ecommerce company. Swaypay is the first model I’ve seen that has real potential to remove all the barriers and create a win-win scenario”.

Les nouveaux moyens de paiement vous intéressent ? Découvrez également Fast Checkout, la solution de paiement en 1 clic.


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.