Tous les jeudis à 15h15 depuis octobre 2020, BVA et Uptowns dénichent et partagent dans votre boite mail les dernières innovations en matière d’expérience client.Abonnez-vous à la newsletter Tendances CXpour n’en manquer aucune ! 


Avec le lancement de On Zoom et l’explosion du nombre d’apps sur la marketplace de Zoom, la plateforme de visioconférence renforce l’expérience des utilisateurs et de ses clients. 

vidéo expérience client on zoom

Une offre pléthorique d’expériences immersives sur la nouvelle marketplace événementielle de Zoom   

Puisqu’on ne peut plus voyager dans la vie réelle, pourquoi ne pas le faire à travers Zoom ? C’est l’objectif d’On Zoom qui permet à tout un chacun de proposer et de commercialiser des expériences immersives sur Zoom : voyages, cours de cuisine, coach sportif et bien d’autres activités.  

Cette possibilité, réservée aujourd’hui aux utilisateurs de la version payante, permet d’organiser des événements grâce à un système de billetterie directement intégré à la plateforme. 

Une expérience aboutie pour les organisateurs comme pour les utilisateurs 

Pour l’organisateur, la centralisation des services fait le succès de l’offre : définition du ou des prix de l’événement, billetterie, promotion via email ou réseaux sociaux, récurrence, partenariat Paypal 

 Les avantages ne sont pas moindres non plus pour les participants : recherche d’événement par centre d’intérêt, achats de billets pour un proche, partage et évaluation... 

Le nombre d’applications explose sur Zoom 

Au-delà d’On Zoom, il existe aujourd’hui sur la marketplace plus de 800 apps intégrées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur sur Zoom. 

La Zoom Market Place propose notamment des fonctionnalités facilitant le service client. On peut citer, entre autres apps embarquées maintenant dans Zoom, Zoho Desk, un service client en ligne (chat, mail…) utilisé par Land Rover, Essilor, Daimler, etc. 

L’intégration Zoom permet aux personnes en charge du service client de multiplier les points d’interaction directs avec le client : générer l’URL de la réunion Zoom directement dans un chat ou un mail et l’envoyer au client, utiliser les fonctions de partage d’audio, de vidéo et d’écran de Zoom pour mieux comprendre le problème du client, demander le contrôle à distance de l’écran du client… 

Dans un monde où la digitalisation des rencontres et événements n’est plus seulement un choix, mais une nécessité, les outils qui s’adaptent et proposent des offres adéquates ont de beaux jours devant eux. Ce n’est pas Zoom qui nous dira le contraire, puisqu’en 2020 son chiffre d’affaires a augmenté de 367 %. 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.