Tous les jeudis à 15h15 depuis octobre 2020, BVA et Uptowns dénichent et partagent dans votre boite mail les dernières innovations en matière d’expérience client.Abonnez-vous à la newsletter Tendances CXpour n’en manquer aucune ! 


Qui n’a pas rêvé d’une voiture qui se conduise toute seule, qui nous fasse voyager dans le temps et dans l’espace… Et bien ce rêve, Hyundai est en passe de le réaliser en révolutionnant le voyage et en offrant à ses clients un moment riche en expériences sensorielles, mentales et émotionnelles. cabin ioniq huyndai cx

L’expérience utilisateur remplace l’expérience conducteur

Cette nouvelle vision, qui s’inscrit dans le développement d’une mobilité électrique autonome, a pour objectif de valoriser l’expérience utilisateur à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Si les automobilistes sont amenés à ne plus conduire leur véhicule, il devient alors impératif pour les constructeurs de leur trouver une nouvelle occupation, d’où l’idée d’une voiture ultra-personnalisable et modulable à l’envie.

intérieur cabine ionic hyundai cx

La cabine Ioniq Concept transforme la voiture en espace multimédia premium

En dévoilant il y a quelques jours la cabine Ioniq Concept, du nom de sa nouvelle gamme 100% électrique, Hyundai esquisse les contours de ce que les véhicules de luxe pourraient nous réserver dans un futur toujours plus proche.

En partenariat avec LG Electronics, le concept propose notamment un système intégré de pressing, snack bar et machine à café, un écran géant et inclinable, un sound system impressionnant, un purificateur d’air…

snack bar air purifier et coffee machine cx

Le conducteur du futur sera un usager plutôt d’un pilote

La voiture électrique autonome pourrait bien ne devenir qu’un « skateboard » – composé d’un châssis, roues, moteur et batteries, comme le décrit Marc Amblard d’Orsay Consulting – surmonté d’un device dans lequel chacun pourra télécharger les applications qu’il souhaite pour une expérience client optimisée grâce à des options de personnalisation presque sans limite.

La voiture de demain sera définitivement connectée et pensée pour le confort absolu des utilisateurs.

Retrouvez toutes les explications du CMO de Hyundai, Wonhong Cho, dans cette vidéo.

L’expérience client au cœur de l’innovation

Cette innovation s’inscrit dans un marché automobile hyper concurrentiel en plein renouvellement. Le focus est mis sur l’expérience utilisateur et dépasse largement la simple « expérience conducteur » qui semble avoir fait son temps.


 

Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.