La très forte baisse des prix d’un test ADN pour séquencer un génome humain (plus d’1 million de dollars il y a 15 ans contre quelques centaines de dollars aujourd’hui) ouvre un champ inégalé dans la personnalisation de l’expérience client. 

test adn wellness ambassador nestle

Un programme de nutrition basé sur l’ADN du client 

Il y a un an, Nestlé a lancé au Japon le programme Wellness Ambassador qui délivre des recommandations sur votre alimentation en fonction notamment de votre test ADN. Ce programme de nutrition ultra personnalisée concerne aujourd’hui 100 000 personnes.  

Le test ADN pour partir sur les traces de ses ancêtres 

De la même façon, le programme Heritage Travel d’AirBnB conçu en partenariat avec 23andMe, société spécialisée dans les tests ADN, vous propose de plonger dans vos racines ancestrales en s’appuyant sur votre ADN. 

Sur 23andMe, lorsqu’un client reçoit son rapport d’ascendance en ligne, il trouve directement des locations et des expériences Airbnb dans le pays d’origine de ses ancêtres. 

Enfin, il y a désormais des pages dédiées aux populations génétiques de 23andMe pour que les voyageurs venant sur le site d’Airbnb puissent facilement planifier un voyage patrimonial.  

 

Expérience inédite, sentiment d’appartenance, ultra personnalisation, l’analyse de l’ADN coche de nombreuses cases du futur de l’expérience client. 

inscription newsletter tendances cx


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, le luxe, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.