Tous les jeudis à 15h15 depuis octobre 2020, BVA et Uptowns dénichent et partagent dans votre boite mail les dernières innovations en matière d’expérience client.Abonnez-vous à la newsletter Tendances CXpour n’en manquer aucune ! 


Factoryune boutique de Télécom qui a ouvert début novembre 2020  à Séoul, n’a pas de personnel du tout et ne ferme jamais.

 

Prévoir sa visite à l’avance et s’identifier grâce à son visage 

À la place du personnel, la boutique créée par SK Télécom s’appuie sur la reconnaissance faciale pour savoir qui se trouve dans le magasin. Les clients s’inscrivent avant de visiter et peuvent ensuite s’enregistrer à leur arrivée en utilisant leur visage. Une fois à l’intérieur, ils peuvent acheter une gamme d’appareils, smartphone et accessoires des marques Apple, Microsoft et Samsung, bénéficier de conseils basés sur une IA et même revendre leurs anciens téléphones. 

Un magasin à la pointe de la technologie, pour vivre une expérience inédite 

Le magasin T Factory promet beaucoup plus que de l’achat-vente ! Notamment des expériences de réalité augmentée, la réalité virtuelle et le “5GX Cloud Game”, qui a été lancé avec Microsoft pour offrir le Xbox Game Pass Ultimate en Corée du Sud. Les clients peuvent découvrir un miroir de réalité augmentée, passer du temps avec leurs amis dans un espace virtuel via Jump VR et profiter d’un service de curation de musique basé sur l’IA. 

Dans un registre similaire, découvrez le premier magasin connecté et autonome “made In France” : Boxy, créé par la stratup Storelift. 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.