Nous vous en parlions dans cet article, focus de nouveau aujourd’hui sur la réussite du centre commercial TX Huaihai Youth Energy Center qui se présente comme « un tout nouveau concept retail visant à créer une expérience interactive et immersive pour les consommateurs, au cœur de Shanghai ». 

Du digital au monde réel 

Avec un business model basé sur le volume des ventes (le mall loue gratuitement ses emplacements contre un pourcentage du chiffre d’affaires), TX Huaihai a pour ambition d’intégrer les marques appréciées des réseaux sociaux dans le monde réel. 

Ses pop-up stores redoublent d’originalité pour offrir une expérience client inédite et tenter d’atteindre l’objectif de vente fixé par le centre commercial afin de pouvoir profiter d’un emplacement permanent.  

Chaque magasin, au design extrêmement élaboré, dispose d’écrans interactifs ou d’autres dispositifs numériques innovants tout en proposant de nombreux points d’interaction (workshops, tests des produits sur place, expériences immersives, etc.). 

L’opération Feel de UGG 

UGG théâtralisé un pop-up store en le remplissant de pouffes moelleux à l’allure futuriste et aux couleurs des différents modèles, tout en tapissant entièrement les murs de fourrure, et allant jusqu’à installer un lit au milieu du magasin. La marque de prêt à porter qui mise sur le confort a ainsi créé un univers qui lui ressemble en tout point. 

Parallèlement aux installations de pop-up stores, le Youth Energy Center organise de nombreux évènements et expositions par de jeunes artistes en vogue. Le but : faire du centre commercial un espace de divertissement.

Un business model basé sur la technologie 

Une expérience rentabilisée par un business model basé sur la technologie : équipé de caméras, le mall détermine en temps réel l’âge et le sexe des visiteurs. Ce dispositif, comme sur un site internet, permet au centre commercial de procéder régulièrement à du A/B testing et d’adapter la mise en place et le contenu de ses magasins.  

Une stratégie gagnante dans un pays où 64 % de la population fait ses achats en ligne : malgré une ouverture à l’aube de la pandémie de coronavirus en décembre 2019, TX Huaihai Youth Energy Center à Shanghai a attiré plus de cinq millions de visiteurs en 2020 ! 

 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans le retail, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.