Tous les jeudis à 15h15 depuis octobre 2020, BVA et Uptowns dénichent et partagent dans votre boite mail les dernières innovations en matière d’expérience client.Abonnez-vous à la newsletter Tendances CXpour n’en manquer aucune ! 


A l’heure où l’expérience utilisateur commence à remplacer l’expérience conducteur dans les projets automobile, les jeux embarqués ont de beaux jours devant eux. 

Tesla déjà dans la course 

Vous avez du mal à voir le lien entre les industries de l’automobile et du jeu ? Pourtant… Tesla a déjà déployé la Tesla Arcade, la console de jeu embarquée sur quatre de ses modèles et affiche fièrement un objectif de développement de jeux exclusivement réservés aux conducteurs de Tesla.  

Mercedez-Benz, également dans le coup(é) 

De son côté, Mercedes-Benz a dévoilé l’an dernier un CLA Coupé équipé d’une console de jeu. Puisque les automobiles ne sont plus uniquement le moyen de se déplacer d’un point A à un point B, elles deviennent de facto le prolongement de nos vies numériques. L’objectif est de réinventer l’expérience embarquée pour créer des avantages concurrentiels. Alors, évidemment, difficile de jouer en conduisant ; mais comme les véhicules autonomes seront bientôt là, pourquoi ne pas, d’ores et déjà, équiper des voitures qui demain libèreront aux conducteurs temps et l’attention leur permettant de jouer. SuperTuxKartCupheadStardew Valley et Mario Kart, sont tous jouables via le volant de la voiture. 

Si l’évolution de l’expérience client dans le secteur automobile vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de notre article sur la voiture du futur de Huyndai. 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.