Les différentes périodes de confinement et de restrictions ont amené les Français à expérimenter et à faire évoluer leurs pratiques de consommation.
🛒 Dans le retail, comme dans de nombreux univers, la crise a favorisé le développement du numérique, qui, par sa simplicité, a su se positionner comme une alternative à la visite en magasins, devenue plus difficile ou contraignante (selon les périodes)…
Il appartient aux enseignes de capitaliser sur ces évolutions et d’en faire un tremplin pour accélérer la transformation du modèle Retail et assurer la complémentarité entre les modèles off-line et on-line.
Quels sont les enjeux qui attendent les retailers dans les mois à venir ? Quels challenges un an après le début de la crise sanitaire ?
C’est ce que nous avons analysé, en nous appuyant sur nos expériences avec les acteurs du Retail dans cette période chahutée, mais aussi sur les usages et les attentes des Français (en comparaison à nos voisins Italiens et Anglais), recueillis au terme d’une année 2020 inédite.
Téléchargez l’intégralité de notre analyse :