Avez-vous entendu parler du nouveau programme proposé par Uber aux États-Unis ? Prise de rendez-vous pour se faire vacciner, service de location de voiture… Nommé « Go Get« , ce programme qui a vu le jour en avril 2021, réunit de nombreuses fonctionnalités et vient significativement flexibiliser l’expérience voyageur.

 

Se faire vacciner avec Uber

Uber et Walgreens se sont associés pour aider la vaccination, en facilitant les déplacements entre le domicile et le lieu de rendez-vous. Ainsi, Uber fait en sorte que la vaccination soit aussi facile que la réservation d’un trajet. Depuis avril dernier, les voyageurs aux États-Unis peuvent donc, en appuyant tout simplement sur un bouton, réserver un vaccin ainsi que leur trajet, le tout via l’application Uber.   

Dans la même lignée que cette action, Uber s’était engagé à offrir 10 millions de trajets à prix réduit pour aider les communautés mal desservies et de couleur à se rendre à leurs rendez-vous et à en revenir.

 

Partir en week-end avec Uber Rent

Uber propose désormais également de la location de voiture avec Uber Rent via son application en partenariat avec Avis, Budget, Hertz et des dizaines d’autres fournisseurs.

Uber ne s’arrête pas là dans l’amélioration de l’expérience de location de voiture puisque l’entreprise a créé « Valet », une nouvelle option dans leur application. Grâce à ce dispositif, un voiturier dépose la voiture de location devant le domicile du client et revient la chercher à la fin du trajet. Pas de comptoir, pas de file d’attente, pas de déplacement, l’expérience client est complétement fluidifiée.

Uber Rent with Valet a été lancé à Washington, D.C., en mai dernier et est en train d’être étendu à tout le pays. 

 

Voyager l’esprit tranquille avec Uber Reserve

Uber Reserve, permet aux voyageurs de planifier un trajet jusqu’à 30 jours à l’avance, demander un conducteur préféré et d’être couvert par une garantie de ponctualité : si le trajet ne se déroule pas comme prévu, Uber crédite le compte Uber Cash de l’utilisateur.

Après une année remplie de stress et d’incertitudes, pouvoir planifier à l’avance son voyage est un point non négligeable pour les clients désormais. Uber permet en plus le suivi des vols (afin que le chauffeur soit alerté des arrivées anticipées et des retards) et les chauffeurs peuvent attendre jusqu’à une heure après l’atterrissage afin que les clients ne se pressent pas.

Après les Etats-Unis, c’est au tour de villes européennes comme Paris et Londres de pouvoir accéder à cette option.

 

Réserver son trajet à l’heure avec Hourly

Encore une autre option d’Uber qui permet de faciliter les déplacements des clients ! Hourly permet de réserver un trajet à l’heure, avec un seul conducteur pour tout un trajet avec un nombre illimité d’arrêts en cours de route. Idéal pour faire des courses, du shopping ou même pour aller voir des amis à l’autre bout de la ville, le tout en un seul trajet.

Aujourd’hui, Hourly est disponible sur Uber Black et Premier et est disponible dans plus de mille villes américaines.  

L’option va être introduite dans des milliers de nouvelles villes aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine, en Australie et en Inde. 

 

De la dernière minute avec Pickup and Go et la livraison revisitée

Désormais si le voyageur a faim durant son trajet Uber, il peut voir tous les restaurants et les commerçants à proximité de sa destination afin qu’il puisse facilement passer une commande et la récupérer sur son trajet.

De plus, Uber met en place plusieurs fonctionnalités de livraison : planifier et commander à l’avance même si le magasin ou le restaurant est fermé ou encore, amélioration de la flexibilité des caisses de sorte à ce que les clients peuvent créer plusieurs commandes dans différents restaurants/magasins et passer à la caisse lorsqu’il est prêt. 

Une promesse respectée et prometteuse

La promesse du dispositif « Go everywhere, Get anything » semble respectée et prometteuse !

Uber est l’une des entreprises qui en pleine crise sanitaire a réussi à innover en repensant son expérience client, afin de proposer aux voyageurs un meilleur retour à la normale. Uber a fait le plein d’options sur son application permettant aux clients d’obtenir ce dont ils ont besoin, plus facilement et plus rapidement qu’auparavant. Comme s’ils avaient leur propre voiture… sans les inconvénients !

Comment réussir à se différencier quand le marché des services de transport à la demande est dominé par Uber ?

Afin de concurrencer Uber, de nombreuses marques de services de transport à la demande tels que Bolt ou Kapten, emploient d’importants moyens financiers pour s’imposer sur le marché, et s’appuient par exemple fortement sur des opérations promotionnelles et de fidélité. Mais est-ce vraiment suffisant pour concurrencer le leader Uber ?

Heetch est l’un des seuls à mettre en place une stratégie totalement opposée.  

Selon Teddy Pellerin co-fondateur de la marque : « Uber serait l’équivalent d’un hôtel qui propose des chambres identiques, l’expérience est toujours la même : même voiture, même profil de chauffeur, même distance entre celui-ci et le passager qui monte à l’arrière. Heetch est plus un Airbnb : l’idée est de fournir une expérience toujours différente, c’est donc une logique d’unicitéplutôt que d’uniformisation. »

Heetch a fondé sa croissance sur le fait qu’ils étaient les moins chers du marché, qu’ils procurent une expérience unique mais aussi en respectant les conditions de travail des chauffeurs, avec des commissions moins élevées et un environnement de travail agréable.

 


En découvrir plus :

Suivez des innovations de l’expérience client dans les transports et la mobilité, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié Tendances CX. 

Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant tout le monde, prenez quelques secondes pour vous abonner à notre newsletter Tendances CX.

 

Bannière d'inscription à notre newsletter Tendances CX