On peut se dire que passer une nuit dans un hôtel et spa à Hawaï est déjà une expérience mémorable n’est-ce pas ? Mais l’hôtel Hyatt Regency Maui Resort and Spa a voulu pousser l’expérience client à son summum en s’associant à Edward Mahone, l’ambassadeur de la NASA.

Ciel rempli d'étoiles vu d'un pontCREDIT: COURTESY OF HYATT REGENCY MAUI RESORT AND SPA


Passer la nuit à explorer les étoiles depuis le toit d’un hôtel

Hawaï est réputé pour ses cascades, ses montagnes ou encore ses magnifiques vagues sur lesquelles tout le monde aimerait surfer un jour, mais il est moins courant d’entendre qu’Hawaï est réputé pour son ciel nocturne. Pourtant, sur les 88 constellations que comptent la sphère céleste, 80 peuvent être observées depuis Hawaï.  

L’idée de s’associer à la NASA est donc très ingénieuse et cohérente. Les clients de cet hôtel peuvent contempler dans ce lieu déjà idyllique à Maui, les étoiles à 20h ou 21h avec l’ambassadeur de la NASA, Edward Mahone et tout apprendre de l’astronomie. Cette observation est suivie d’un diner romantique à 22h00 avec vin mousseux et fraises au chocolat. Une expérience cosmique très recherchées par des clients en quête de sens et d’échange.

 

Un séjour couteux mais qui offre de nombreux souvenirs

Disponible jusqu’au 21 décembre 2021, l’hôtel a nommé ce séjour hors du commun « Stay, Learn and Play », un forfait de cinq nuits minimums qui commence à 9 995 $. 

En plus de proposer aux clients une suite de luxe en bord de mer et leur permettre de participer à une leçon d’astronomie privée avec l’ambassadeur de la NASA ce forfait comprend aussi de nombreux autres avantages.

En effet, l’hôtel a voulu offrir des vacances où les clients n’ont pas le temps de s’ennuyer et où chaque moment est une expérience unique. A ce forfait s’ajoute donc, un accès exclusif à un jardin avec des transats la journée, un crédit de 500 $ pour se restaurer et boire, un cours privé de danse Hula, un massage au spa Marilyn Monroe (le seul spa de Maui situé face à l’océan), des séances de yoga et de méditation et l’opportunité de nourrir les pingouins de l’hôtel.

 

Le secteur de l’hôtellerie de luxe en quête d’innovations éducatives ? 

Aujourd’hui, une clientèle de luxe semble de plus en plus compliquée à convaincre. Les voyageurs ne souhaitent désormais plus seulement se détendre, ils souhaitent passer des séjours avec une vraie valeur ajoutée. Le secteur de l’hôtellerie aborde alors de nouvelles normes et tente de proposer des expériences davantage expérientielles et uniques pour combler les désirs de leurs clients et ceci souvent en faisant appel à des experts d’un domaine peu commun. 

L’hôtel Hyatt Regency Maui Resort and Spa n’est pas le seul a proposé un forfait de ce genre. En Floride, l’hôtel Kimpton Vero Beach Hotel & Spa a proposé l’été dernier l’observation des étoiles avec un astronome local lors d’une croisière privée comprenant aussi des mets gastronomiques. Une différence notable se fait cependant sur le prix de cette expérience puisque cet hôtel a proposé cette excursion en bateau nommée « Stargazing on the Sea » gratuite pour ses clients. 

Autre exemple, le Four Seasons Resort Hawaii propose à ses clients de plonger dans un aquarium géant (8.2 millions de litres) pour observer de près la vie aquatique et ceci accompagné de biologistes marins. Un moyen selon l’hôtel, de proposer un concept avec pour objectif d’éduquer et de préserver la mer et les océans.

 


En découvrir plus : 

Suivez des innovations de l’expérience client dans l’hôtellerie, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié Tendances CX. 

Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, abonnez-vous à notre newsletter Tendances CX.

Bannière d'inscription à notre newsletter Tendances CX