AU SOMMAIRE
1er décembre 2022
N°2 – 🍔 Burger King x Lolli : convertir son Whooper® en bitcoin
N°3 – 🖌️Avec Swoosh, Nike veut démocratiser l’expérience du web3 et promouvoir la créativité
N°4 – 🚀Aller à la conquête de l’espace avec All Systems Are Go, une expérience éducative immersive
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Connexion #Insight #Elevation #Pride
Starbucks Reserve : quand le café devient une expérience immersive, multisensorielle et artistique !
La chaîne Starbucks a inauguré vendredi 16 novembre dernier une nouvelle boutique Starbucks Reserve dans l’Empire State Building de New York. S’étendant sur deux étages et près de 7 000 mètres carrés. Le concept Starbucks Reserve met en avant des expériences sensorielles basées sur une sélection de cafés haut-de-gamme, débusquées et sélectionnées par des spécialistes de la marque qui parcourent continuellement le monde à la recherche de ces grains d’exception.
Le premier étage accueille le salon expérience qui propose des ateliers sur le café, des dégustations guidées ou à l’aveugle, ou des cafés prémium dont le Starbucks Reserve Empire State Building® Microblend, inspiré du bâtiment emblématique. Le second étage est, quant à lui dédié au rassemblement, au partage et à la connexion. Les clients peuvent y déguster des plats et viennoiseries du célèbre restaurateur italien Rocco Princi, créés exclusivement pour Starbucks Reserve, mais aussi faire l’expérience de découvrir et goûter de nouvelles boissons et cocktails alcoolisés au café.
Enfin, la boutique rend hommage à l’Empire State Building et à New York. Le bâtiment a été restauré à l’identique, avec les colonnes de marbre vert et les éléments historiques art-déco originels les cocktails proposés sont d’inspiration locale. Les collaborations avec des artistes locaux, transforment la boutique en véritable galerie d’art. Une expérience en soit, unique en son genre, immersive et multisensorielle, autour du café !
N°2 | #Elevation #Pride
Burger King x Lolli : convertir son Whooper® en bitcoin
La célèbre chaîne américaine de fast food Burger King et l’opérateur fintech Lolli ont annoncé un partenariat.
Disponible aux USA uniquement, Lolli est une application de récompenses d’achat qui a la particularité de rétribuer ses utilisateurs en Bitcoin et de permettre à des néophytes de posséder de la cryptomonnaie lorsqu’ils achètent en ligne. Elle transforme n’importe quelle carte de crédit en une carte de récompenses Bitcoin : les utilisateurs qui font du shopping en ligne chez l’un des partenaires obtiennent en Bitcoin un pourcentage du prix de vente de leur achat, versé sur leur compte Lolli.
Avec ce nouveau partenariat, l’application sort de la seule sphère des paiements en ligne pour celle des paiements in situ. Les utilisateurs de Lolli sont à présent rétribués de 5 % de leurs dépenses chez Burger King et les clients de Burger King peuvent faire l’expérience des cryptomonnaies.
Pour utiliser Lolli, il suffit de télécharger l’application pour mobile, ou l’extension pour navigateur web, de créer un compte, d’y associer une carte bancaire, et de rechercher l’un des 1 000 partenaires éligibles au programme. L’option doit être réactivée à chaque achat.
N°3 | #Elevation #Pride #Connexion
Nike lance Swoosh avec pour ambition de démocratiser l’expérience du web3, promouvoir la créativité & la collaboration
Nike a annoncé le lancement prochain de Swoosh, une nouvelle application web 3.0 qui se présente à la fois comme un lieu d’expression pour la communauté numérique, mais aussi comme une place de marché où les utilisateurs peuvent acheter, collectionner, co-créer, vendre et échanger des produits virtuels.
L’équipementier sportif lancera des collections numériques sur la plateforme à partir de l’année prochaine, que les acheteurs pourront porter dans des jeux et expériences numériques. La marque promet notamment de développer et d’y proposer des produits directement inspirés des commentaires de la communauté. Un certain nombre de membres fidèles pourront également concevoir des articles virtuels en collaboration avec Nike et gagner un pourcentage des ventes sur les produits qu’ils contribueront à créer. Un véritable tournant dans la façon d’inclure les utilisateurs dans le processus de création.
L’application promeut également des événements et produits in situ, dans les magasins physiques. Les acheteurs obtiendront des remises spécifiques sur les produits physiques et également des invitations à des événements, dont des « conversations intimes » avec des athlètes et des designers Nike. L’application invitera ses membres à se joindre en priorité aux communautés locales soutenues par les initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion de Nike.
Le but de l’application est d’élargir la définition du sport en démocratisant l’expérience web3 afin que chacun puisse « collectionner, créer et posséder un morceau de ce nouveau monde numérique », a notamment déclaré le détaillant dans un communiqué de presse.
N°4 | #Elevation #Insight