AU SOMMAIRE
1er décembre 2022

N°1 – ☕ Starbucks Reserve : quand le café devient une expérience immersive, multisensorielle et artistique !

N°2 – 🍔 Burger King x Lolli : convertir son Whooper® en bitcoin

N°3 – 🖌️Avec Swoosh, Nike veut démocratiser l’expérience du web3 et promouvoir la créativité

N°4 – 🚀Aller à la conquête de l’espace avec All Systems Are Go, une expérience éducative immersive


A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Connexion #Insight #Elevation #Pride

Starbucks Reserve : quand le café devient une expérience immersive, multisensorielle et artistique !

La chaîne Starbucks a inauguré vendredi 16 novembre dernier une nouvelle boutique Starbucks Reserve dans l’Empire State Building de New York. S’étendant sur deux étages et près de 7 000 mètres carrés. Le concept Starbucks Reserve met en avant des expériences sensorielles basées sur une sélection de cafés haut-de-gamme, débusquées et sélectionnées par des spécialistes de la marque qui parcourent continuellement le monde à la recherche de ces grains d’exception.

Le premier étage accueille le salon expérience qui propose des ateliers sur le café, des dégustations guidées ou à l’aveugle, ou des cafés prémium dont le Starbucks Reserve Empire State Building® Microblend, inspiré du bâtiment emblématique. Le second étage est, quant à lui dédié au rassemblement, au partage et à la connexion. Les clients peuvent y déguster des plats et viennoiseries du célèbre restaurateur italien Rocco Princi, créés exclusivement pour Starbucks Reserve, mais aussi faire l’expérience de découvrir et goûter de nouvelles boissons et cocktails alcoolisés au café.

Tendances CX by BVA -Starbucks Reserve : quand le café devient une expérience immersive, multisensorielle et artistique !

Enfin, la boutique rend hommage à l’Empire State Building et à New York. Le bâtiment a été restauré à l’identique, avec les colonnes de marbre vert et les éléments historiques art-déco originels les cocktails proposés sont d’inspiration locale. Les collaborations avec des artistes locaux, transforment la boutique en véritable galerie d’art. Une expérience en soit, unique en son genre, immersive et multisensorielle, autour du café !


N°2 | #Elevation #Pride

Burger King x Lolli : convertir son Whooper® en bitcoin 

La célèbre chaîne américaine de fast food Burger King et l’opérateur fintech Lolli ont annoncé un partenariat.

Disponible aux USA uniquement, Lolli est une application de récompenses d’achat qui a la particularité de rétribuer ses utilisateurs en Bitcoin et de permettre à des néophytes de posséder de la cryptomonnaie lorsqu’ils achètent en ligne. Elle transforme n’importe quelle carte de crédit en une carte de récompenses Bitcoin : les utilisateurs qui font du shopping en ligne chez l’un des partenaires obtiennent en Bitcoin un pourcentage du prix de vente de leur achat, versé sur leur compte Lolli.

Avec ce nouveau partenariat, l’application sort de la seule sphère des paiements en ligne pour celle des paiements in situ. Les utilisateurs de Lolli sont à présent rétribués de 5 % de leurs dépenses chez Burger King et les clients de Burger King peuvent faire l’expérience des cryptomonnaies.

Pour utiliser Lolli, il suffit de télécharger l’application pour mobile, ou l’extension pour navigateur web, de créer un compte, d’y associer une carte bancaire, et de rechercher l’un des 1 000 partenaires éligibles au programme. L’option doit être réactivée à chaque achat.Tendances CX by BVA - Burger King x Lolli : convertir son Whooper® en bitcoin 


N°3 | #Elevation #Pride #Connexion

Nike lance Swoosh avec pour ambition de démocratiser l’expérience du web3, promouvoir la créativité & la collaboration

Nike a annoncé le lancement prochain de Swoosh, une nouvelle application web 3.0 qui se présente à la fois comme un lieu d’expression pour la communauté numérique, mais aussi comme une place de marché où les utilisateurs peuvent acheter, collectionner, co-créer, vendre et échanger des produits virtuels.

L’équipementier sportif lancera des collections numériques sur la plateforme à partir de l’année prochaine, que les acheteurs pourront porter dans des jeux et expériences numériques. La marque promet notamment de développer et d’y proposer des produits directement inspirés des commentaires de la communauté. Un certain nombre de membres fidèles pourront également concevoir des articles virtuels en collaboration avec Nike et gagner un pourcentage des ventes sur les produits qu’ils contribueront à créer. Un véritable tournant dans la façon d’inclure les utilisateurs dans le processus de création.

L’application promeut également des événements et produits in situ, dans les magasins physiques. Les acheteurs obtiendront des remises spécifiques sur les produits physiques et également des invitations à des événements, dont des « conversations intimes » avec des athlètes et des designers Nike. L’application invitera ses membres à se joindre en priorité aux communautés locales soutenues par les initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion de Nike.

Le but de l’application est d’élargir la définition du sport en démocratisant l’expérience web3 afin que chacun puisse « collectionner, créer et posséder un morceau de ce nouveau monde numérique », a notamment déclaré le détaillant dans un communiqué de presse.

Tendances CX by BVA - Nike lance Swoosh avec pour ambition de démocratiser l'expérience du web3, promouvoir la créativité & la collaboration


N°4 | #Elevation #Insight

Revivre de manière immersive les grands moments de la conquête de l’espace avec All Systems Are Go

L’agence artistique canadienne Monlove, Peanuts Worldwide et le Kennedy Space Center Visitor Complex d’Orlando (équivalent de la cité de l’espace aux USA) annoncent la création de All Systems Are Go, une expérience culturelle et éducative qui ouvrira ses portes au printemps 2023.

Utilisant des technologies de pointe et mêlant art de la marionnette, musique et vidéo, le spectacle All Systems Are Go mettra en scène les personnages de Worldwide Peanuts, personnages de bande dessinée emblématiques aux Etats-Unis, revivant les grands moments de la NASA. Durant l’expérience de 20 minutes, comprise dans le prix d’entrée et performée quotidiennement, le gang Peanuts apparaîtra sous la forme de personnages articulés de 2 à 3 mètres de haut. Ces personnages, dirigés par des marionnettistes, raconteront l’histoire de la NASA et mettront en scène le décollage tout récent d’Artémis, de manière éducative et immersive. Des scénarios alternatifs ou prospectifs, comme le premier alunissage d’une femme et d’une personne de couleur, ou l’établissement d’une colonie lunaire, seront également représentés.

Pour All Systems Are Go et grâce à une technologie nécessitant pas moins de 20 projecteurs laser, Monlove projettera sa représentation dans tout l’espace et sur toutes les surfaces du théâtre de 300 places, créant un gigantesque espace de représentation dans lequel les spectateurs pourront se mouvoir et interagir, expérimenter la réalité augmentée, ou utiliser leur smartphone pour scanner l’environnement afin de découvrir des éléments spatiaux, des séquences musicales et des contenus supplémentaires.

Les nouveaux billets de deux jours peuvent être utilisés jusqu’à six mois après l’achat et coûtent 89 $ par adulte et 79 $ par enfant.Tendances CX by BVA - Revivre de manière immersive les grands moments de la conquête de l'espace avec All Systems Are Go


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader