AU SOMMAIRE
8 décembre 2022
N°1 – ☕Des robots baristas vous apportent votre café jusqu’à votre porte d’embarquement
N°2 – 💶Onward aide les parents séparés à cogérer les dépenses pour leurs enfants
N°3 – 🍔Mc Donald’s lance un drive entièrement dédié aux commandes en ligne
N°4 – ☎️Oatly ouvre une ligne téléphonique « SOS Vegan » pour Thanksgiving
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Connexion #Elevation #Pride
En Corée du Sud, les robots baristas Air-Dilly vous apportent votre café jusqu’à votre porte d’embarquement
À l’aéroport international d’Incheon, juste à l’extérieur de Séoul, des robots vous permettent de commander votre café et des snacks sans que vous ayez à vous soucier de faire la queue, ni de transporter vos bagages jusqu’au lieu de vente et ni de porter une tasse en carton brulante jusqu’à votre porte d’embarquement.
Grâce à un nouveau système de commande basé sur une application, les voyageurs aériens commandent un café qui leur sera directement apporté à la porte d’embarquement via un robot de livraison. Air-Dilly, produit par LG Electronics, a été lancé au terminal 1 de l’aéroport international d’Incheon où l’application Baemin propose des produits de chez Baskin-Robbins, Paris Baguette ou Dunkin’, livrés à l’aide de l’un des six robots.
AirDilly est le petit dernier de la famille de robots intelligents destinés aux clients de l’aéroport d’Incheon tels que AirStar qui répond aux demandes de renseignements des passagers, AirPorter qui porte leurs bagages, et AirRide qui est un véhicule autonome pour transporter les passagers vers les portes d’embarquement.
N°2 | #Elevation #Insight #Connexion
Onward aide les parents séparés à cogérer les dépenses pour leurs enfants aux Etats-Unis
De nombreux parents séparés connaissent les très longs échanges SMS pour savoir qui a payé telle ou telle dépense pour les vêtements, les cours de musique, les activités sportives, extra-scolaires… La Fintech américaine Onward propose aux parents séparés ou divorcés de supprimer ces échanges qui génèrent énormément d’irritants dans les relations, ou les tableaux Excel récapitulatifs, et de faciliter les paiements de fin de mois (cantine, sorties extra-scolaires, etc.).
Onward simplifie la coparentalité séparée en permettant à chacun des parents d’ajouter facilement des dépenses, de les partager avec sa coparentalité, de télécharger un reçu et de se rembourser directement depuis l’application. C’est elle qui gère toutes les communications liées aux dépenses entre les co-parents. Pour l’utiliser il faut cependant disposer de comptes bancaires aux États-Unis.
N°3 | #Elevation #Pride
Aux Etats-Unis, Mc Donald’s lance un drive entièrement dédié aux commandes en ligne
Avec la multiplication des « click and collect », les temps d’attente sont devenus cruciaux dans l’expérience client. Pour les réduire au maximum, Mc Donald’s teste un nouveau concept de restaurant à côté de Dallas aux USA. Le restaurant test, plus petit que la plupart des restaurants Mc Do traditionnels, est conçu spécifiquement pour les clients qui souhaitent emporter leurs commandes.
À l’intérieur, on trouve des kiosques pour passer des commandes à emporter, et des meubles dédiés à la collecte. À l’extérieur, les clients disposent de places de stationnement spécifiques. Une voie de commande à l’avance est réservée aux clients qui ont passé leur commande sur l’application mobile McDonald’s avant leur arrivée. Une fois sur place, ils se dirigent vers cette voie, où un employé confirme la commande qu’ils récupèrent ensuite sur un tapis roulant.
N°4 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion